Têtarte – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #040
Fiche Pokédex de Têtarte dans Le Maque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Têtarte est un Pokémon de type Eau disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Têtarte | Poliwhirl |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
061 | 040 | 1,0m | 20,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Aquatique 1 | +2 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Absorb Eau | Le Pokémon récupère 25% de ses PV max s’il est touché par une capacité de type Eau, et il ne subit pas les dégâts de ces capacités. |
Moiteur | Empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités d’auto-destruction. |
Glissade Talent caché |
Double la Vitesse du Pokémon sous la pluie. |
Évolutions
→
Niv 25
→
Pierre Eau
→
Échange avec Roche Royale
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 |
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 65 | 125 – 172 | 240 – 334 | ||
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Déf | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
AttSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
DefSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Vit | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | ||
Total | 385 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Têtarte dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
01 | Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
18 | Bulles d’O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
24 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
32 | Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
40 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
48 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
56 | Cognobidon | — | — | 10 | ||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l’Attaque. | ||||||
66 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Aqua-Brèche | 85 | 100% | 10 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. |