Marcacrin – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #050
Fiche Pokédex de Marcacrin dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Marcacrin est un Pokémon de type Glace/Sol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Marcacrin | Swinub |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
220 | 050 | 0,4m | 6,5kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Terrestre | +1 Attaque |
Talents
Nom | Effet |
Benêt | Immunise le Pokémon contre la provocation et l’attraction. |
Rideau Neige | Augmente l’Esquive du Pokémon sous la neige. |
Isograisse Talent caché |
Divise par deux les dégâts subis des capacités de type Glace ou Feu. |
Évolutions
→
Niv 16
→
Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | 1 |
1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | ||
Att | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Déf | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
DefSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
Vit | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Total | 250 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Marcacrin dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
05 | Poudreuse | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
10 | Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
15 | Éclats Glace | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Piorité : +1. | ||||||
20 | Brume | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques. | ||||||
25 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
30 | Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
35 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
40 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
45 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
50 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Avalanche | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Snowscape | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Hurlement | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | |||||
Cavalerie Lourde | 95 | 95% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Stalagtite | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Abîme | — | ?? | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Chute Glace | 85 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Lyophilisation | 70 | 100% | 20 | ||
10% de chance de geler la cible. Super efficace contre le type Eau. |