Tarinorme – Pokémon Écarlate / Violet – Septentria #108
Fiche Pokédex de Tarinorme dans Le Masque Turquoise, première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Tarinorme est un Pokémon de type Roche/Acier disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Tarinorme | Probopass |
N° | N° Septentria | Taille | Poids |
476 | 108 | 1,4m | 340,0kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Minéral | +1 Défense +2 Défense Spé |
Talents
Nom | Effet |
Fermeté | Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est immunisé contre les capacités qui peuvent mettre K.O. en un coup. |
Magnépiège | Empêche les Pokémon Acier de fuir le combat. |
Force
Sable Talent caché |
Augmente de 30% la puissance des capacités Acier, Roche ou Sol pendant une tempête de sable. |
Évolutions
→
Pierre Foudre
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 4 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ |
¼ | 1 | 0 | ½ | ½ | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 60 | 120 – 167 | 230 – 324 | ||
Att | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Déf | 145 | 135 – 216 | 265 – 427 | ||
AttSpé | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | ||
DefSpé | 150 | 139 – 222 | 274 – 438 | ||
Vit | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Total | 525 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Septentria
Liste des attaques de Tarinorme dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Triplattaque | 80 | 100% | 10 | ||
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la cible. | ||||||
01 | Magné-Contrôle | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense et la Défense Spéciale des Pokémon alliés possédant le Talent Plus ou Minus d’un niveau. | ||||||
01 | Vol Magnétik | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. | ||||||
01 | Gravité | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3. | ||||||
01 | Barrage | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
01 | Garde Large | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3. | ||||||
01 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
13 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
16 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
19 | Étincelle | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
28 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
31 | Coup d’Jus | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
34 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
37 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
43 | Élecanon | 120 | 50% | 5 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
43 | Verrouillage | — | — | 5 | ||
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | |||||
Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | |||||
Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. | |||||
Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | |||||
Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | |||||
Tacle Lourd | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | |||||
Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | |||||
Métalaser | 140 | 90% | 5 | ||
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à 50% de ses PV, | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Gravité | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3. | |||||
Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | |||||
Cavalerie Lourde | 95 | 95% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |