Chrysapile est un Pokémon de type
Insecte/Électrik disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via
Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le
trésor enfoui de la Zone Zéro.
Augmente la
puissance des capacités spéciales des alliés.
Évolutions
→ Niv 20
→ Pierre Foudre
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
1
½
1
2
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
57
117 – 164
224 – 318
Att
82
78 – 147
152 – 289
Déf
95
90 – 161
175 – 317
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
36
36 – 96
69 – 188
Total
400
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Chrysapile
Liste
des attaques de Chrysapile dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
01
Vise Grip
–
–
–
–
–
A venir
01
Sécrétion
—
95%
40
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
01
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
15
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Étincelle
65
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
29
Toile Gluante
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au
sol.
36
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
43
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
50
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
57
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
64
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Ondes Étranges
—
100%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Champ Électrifié
—
—
10
Active le terrain Champ Électrifié.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.