Lucanon est un Pokémon de type
Insecte/Électrik disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via
Le Masque Turquoise, la première partie du DLC Le
trésor enfoui de la Zone Zéro.
Le Pokémon
est immunisé aux capacités de type Sol.
Évolutions
→ Niv 20
→ Pierre Foudre
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
1
½
1
2
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
77
137 – 184
264 – 358
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
90
85 – 156
166 – 306
AttSpé
145
135 – 216
265 – 427
DefSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
43
43 – 104
81 – 203
Total
500
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Lucanon
Liste des
attaques de Lucanon dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
01
Sécrétion
—
95%
40
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
01
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
01
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
01
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
15
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Étincelle
65
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
29
Toile Gluante
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au
sol.
36
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
43
Guillotine
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
50
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
57
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
64
Élecanon
120
50%
5
Paralyse la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Boule Élek
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Ondes Étranges
—
100%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Champ Électrifié
—
—
10
Active le terrain Champ Électrifié.
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.