Scorplane est un Pokémon de type
Sol/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro.
Augmente de
20% l’esquive du Pokémon pendant les tempêtes de sable.
Vaccin Talent caché
Le Pokémon
est immunisé contre le poison.
Évolutions
→ Niveau + Croc Rasoir
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
2
0
1
1
4
½
1
1
½
1
1
0
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
65
125 – 172
240 – 334
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
105
99 – 172
193 – 339
AttSpé
35
36 – 95
67 – 185
DefSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
85
81 – 150
157 – 295
Total
430
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Scorplane
Liste des
attaques de Scorplane dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Dard-Venin
15
100%
35
30% de chance d’empoisonner la cible.
04
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
07
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
10
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
13
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
16
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
19
Queue-Poison
50
100%
25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
22
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
27
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
30
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
35
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
40
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
45
Pince-Masse
100
90%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
50
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Queue-Poison
50
100%
25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Furie-Bond
80
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau.
Cavalerie Lourde
95
95%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Double Volée
40
90%
10
Touche la cible 2 fois.
Rafale Écailles
25
100%
20
Frappe 2 à 5 fois la cible. Augmente la Vitesse du
lanceur d’un niveau, mais baisse sa Défense d’un niveau.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Ruse
30
100%
10
Ignore les effets de protection de la cible et les
désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Poison-Croix
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.