Bébécaille est un Pokémon de type
Dragon disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Masque
Turquoise, la première partie du DLC Le trésor enfoui de
la Zone Zéro.
Protège le
Pokémon de toutes les capacités sonores.
Envelocape Talent caché
Immunise
contre les dégâts du climat.
Évolutions
→ Niv 35
→ Niv 45
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
2
½
½
2
½
2
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
65
63 – 128
121 – 251
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DefSpé
45
45 – 106
85 – 207
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
300
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Bébécaille
Liste
des attaques de Bébécaille dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
08
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
16
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
20
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
24
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
28
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
32
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Râle Mâle
—
100%
30
Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible
d’un niveau.
40
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
44
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Draco Météor
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.
Rafale Écailles
25
100%
20
Frappe 2 à 5 fois la cible. Augmente la Vitesse du
lanceur d’un niveau, mais baisse sa Défense d’un niveau.
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
Mitra-Poing
150
100%
20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une
attaque. Priorité : -3.