Réunification, Dofusteuse et Guildes pour Dofus Rétro 1.41
Dofus Rétro 1.41 apporte la quête finale de la réunification des Dofus, ainsi que moult améliorations en combat et sur les guildes.
Dofus Rétro propose à nouveau un contenu « frais » par la mise à jour 1.41. Les 6 Dofus primordiaux sont désormais tous en jeu, et l’équipe souhaite permettre de « conclure » la narration autour de ces derniers.
Réunification, Dofusteuse et Guildes pour Dofus Rétro 1.41
Un Ankama live, suivi d’un devblog, ont pu détailler les changements qui apparaitront prochainement sur Dofus Rétro. La principale est l’ajout d’une quête finale ; celle de la Réunification des 6 Dofus Primordiaux. Le contenu proposé ici est exclusif et même s’il correspond au game design d’époque, dévie légèrement des traditions autour de Rétro.
Au programme, vous devrez à nouveau (et éternellement) prouver votre valeur. Chaque Dofus vous donnera un fragment à nourrir, depuis votre slot d’équipement, d’âmes de monstre. Il s’agira d’une nouvelle façon de faire durer le plaisir et le farm, tout en récupérant à la fin une version « neuve » de la Dofusteuse.
Au delà de cette quête, Dofus Rétro s’offre à nouveau des modifications ergonomiques. Les notes de guildes, comme sur 2.0, apparaissent pour laisser des messages. Il est même possible d’inclure des balises HTML simples (gras, italique, etc.). Toujours au niveau des interfaces, les amis et guildes permettront désormais de rejoindre un combat à distance tandis que les info-bulles avec un arrondissement des bordures et un fond plus visible.
Enfin, de nouvelles options sont disponibles en combat pour personnaliser l’affichage des valeurs de dégâts. Les développeurs ont complétement le système afin de le rendre plus malléable, autorisant même un nouvelle façon de voir la vitalité.
La date de sortie
La mise à jour 1.41 de Dofus Rétro arrivera le 20 septembre 2023. Il n’y aura pas de phase de beta. Notez que la fusion d’Henual et Eratz est toujours au programme pour la fin d’année.