Volcaropod est un Pokémon de type
Feu/Roche disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro.
Protège le
Pokémon contre le gel. Si le Pokémon est placé dans une équipe avec
un Oeuf, divise par deux le nombre de pas nécessaires à
l’éclosion.
Corps
Ardent
Si un Pokémon
effectue une attaque directe sur ce Pokémon, il a 30% de chances
d’être brûlé.
Armurouillée Talent caché
Quand le
Pokémon est touché par une capacité physique, diminue sa Défense
d’un niveau mais augmente sa Vitesse de deux niveaux.
Évolutions
→ Niveau 38
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
4
1
½
¼
½
½
½
1
½
1
2
4
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
50
49 – 112
94 – 218
Déf
120
112 – 189
220 – 372
AttSpé
90
85 – 156
166 – 306
DefSpé
80
76 – 145
148 – 284
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
430
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Volcaropod
Liste
des attaques de Volcaropod dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Exuviation
—
—
15
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau. Augmente l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de
deux niveaux.
01
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
01
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
01
Puredpois
30
70%
20
40% de chance d’empoisonner la cible.
01
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
01
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
13
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
20
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
22
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
27
Calcination
60
100%
15
Détruit la Baie tenue par la cible.
29
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
34
Ébullilave
80
100%
15
30% de chance de brûler la cible.
36
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
43
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
47
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
54
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Tacle Feu
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Feu Envieux
70
100%
5
Brûle les Pokémon dont les statistiques ont été
augmentées durant le tour.