Persona 5 Tactica précise son gameplay
Ça va en faire du combat
En amont de sa présentation pour le Tokyo Game Show 2023, Atlus a pris un peu de temps pour dévoiler quelques éléments de gameplay de Persona 5 Tactica. Le Tactical-RPG, comme son nom l’indique, est attendu d’ici la fin d’année sur toutes les plateformes.
Si on avait déjà eu le droit à une petite bande-annonce présentant les combats, la présentation du jour se concentre sur la variété du gameplay. Avec pour base une grande variété d’adversaires à affronter au fil du jeu. Atlus présente ainsi un sumo qui balance des ennemis à la tête, une geisha armée d’une ombrelle pour faire office de bouclier, ou encore un ninja et son armée de clones.
Comme tout bon tactical qui se respecte, le gameplay de Persona 5 Tactica mettra l’accent sur les décors et la verticalité. On nous promet d’ailleurs de nombreux éléments interactifs pour meubler les niveaux. Citons par exemple les caméras de surveillance qui déclenchent l’arrivée de nouveaux ennemis ou des ascenseurs pour faire évoluer le stage. Sans oublier les traditionnels barils explosifs qui ne demandent qu’à faire boum.
Le titre se veut accessible à tous, puisque embarquant un bel éventail de difficultés. Les joueurs aguerris du genre iront directement en Difficile ou plus haut, là où les ennemis ont accès à leur kit complet, et le tir ami est activé.
A la recherche du prochain combo
Enfin, car on reste dans la licence, le farm restera une partie importante du jeu. Les Personae seront toujours à collecter. Tous les Voleurs fantômes ont en effet accès, en plus de leur invocation fétiche, à une Persona secondaire. Celle-ci dispose de ses propres compétences, mais apporte aussi une amélioration de statistiques à son porteur. Tandis que la Chambre de velours fera office de forge, pour fusionner les Personae afin de créer des armes uniques.
Persona 5 Tactica sortira le 17 novembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch. Le jeu sera d’ailleurs disponible dès sa sortie sur le Game Pass.