Osatopia 2 : Betapir, altéré #6 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Bétapir. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Bétapir, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Bétapir est l’Altéré numéro 6 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Bétapir est Megaltéré.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Bétapir sur Temporis 8
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Bétapir |
BESTIOLOGIE LVL 100 – Hormone Arakïque x1, Mutagène mémorable x4, Tapipou x1, Poil de Dragon Cochon x1, Peau de Moon x2, Mojo du Meulou x1 |
Les sorts actifs de Bétapir
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Trompe Sonneuse |
Occasionne des
dommages Terre et augmente les dommages à distance de Bétapir.
Effets complets 25 à 27 (dommages Terre) Effets critiques 30 (dommages Terre) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–6 (modifiable) — Nécessite une cible — Cumul : 3 Lancers par tour : 4 Par cible : 3 |
Tapirouette |
Vole des PM et
occasionne des dommages Terre aux ennemis. Repousse également la cible. Effets complets Vole 1 PM (Pendant 1 tour) Effets critiques Vole 1 PM (Pendant 1 tour) |
3
PA CC : 15% — Portée : 1–7 (modifiable) En ligne : Oui En diagonal : Non — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
Herbivouac |
Augmente les
Dommages de Bétapir et l’éloigne de la cible.
Effets complets 30 Dommages (Pendant 2 tours) |
1
PA — Portée : 1–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 3 Par cible : 2 |