Osatopia 2 : Angémon, altéré #145 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Angémon. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Angémon, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Angémon est l’Altéré numéro 145 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Angémon est Unique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Angémon sur Temporis 8
Pour obtenir Angémon, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Angémon |
Faille des Trithons, Tréfonds des Trithons, Plateau de R’lyugluglu, Fosse de R’lyugluglu, Salles des Embruns, Abîme de R’lyugluglu, Salles des Courants, Salles des Abîmes, Ville submergée, Ancienne Sufokia, Vestiges engloutis, Domaine des Trithons |
Les sorts actifs de Angémon
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Péché |
Augmente les
chances de Critique des alliés dans un cercle de 2 cases autour
d’Angémon et occasionne des dommages Feu aux ennemis.
Effets complets 25% Critique (Pendant 2 tours) Effets critiques 25% Critique (Pendant 2 tours) |
2
PA CC : 15% — Portée : 0–1 (fixe) — Cumul : 1 Lancers par tour : 2 |
Paradystopie |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis en zone. Les dommages ne sont pas dégressifs. Si aucun ennemi n’est dans la zone d’effet, sa taille augmente de 1. Sinon, elle est réinitialisée. Effets complets 37 à 40 (dommages Air) – Zone
Carré de 1 cases. Effets critiques 45 (dommages Air) – Zone Carré
de 1 cases. |
3
PA CC : 15% — Portée : 0–0 (fixe) — Cumul : 3 Lancers par tour : 4 |
Doxologie |
Applique un
bouclier sur la cible et augmente ses PA.
Effets complets 300% du niveau en bouclier (Pendant 2
tours) Effets critiques 350% du niveau en bouclier (Pendant 2
tours) |
2
PA CC : 10% — Portée : 0–5 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Lancers par tour : 4 Par cible : 2 |