Osatopia 2 : Cachalouche, altéré #18 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Cachalouche. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Cachalouche, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Cachalouche est l’Altéré numéro 18 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Cachalouche est Unique.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Cachalouche sur Temporis 8
Pour obtenir Cachalouche, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Cachalouche |
Sufokia, Plaine des Scarafeuilles, Rivage sufokien, Péninsule des gelées, Territoire des Porcos |
Les sorts actifs de Cachalouche
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Cachavire |
Occasionne des
dommages Eau.
Effets complets 28 à 30 (dommages Eau) Effets critiques 33 (dommages Eau) |
3
PA CC : 10% — Portée : 1–9 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 3 |
C’est assez ! |
Occasionne des
dommages Eau aux ennemis dans un anneau et dans une croix de 3
cases.
Effets complets 24 à 26 (dommages Eau) – Zone
Anneau de 3 cases. Effets critiques 28 (dommages Eau) – Zone Anneau
de 3 cases. |
4
PA CC : 15% — Portée : 0–8 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Odontocète |
Augmente la
Chance de Cachalouche et de l’allié ciblé.
Effets complets 200 Chance (Pendant 4 tours) |
2
PA — Portée : 0–6 (fixe) — Ne nécessite pas de cible — Cumul : 2 Intervalle de relance : 2 |