Osatopia 2 : Marmortier, altéré #59 du mobédex Temporis 8 sur Dofus
Un altéré, des altérés, et donc des fiches pour chacun d'eux !
Bienvenue dans le Mobédex de Temporis 8 spécial Gamosaurus ! Vous pouvez y retrouver tous les Altérés d’Osatopia 2 et pour cet article, Marmortier. Que ce soit ses sorts sur Dofus ou son obtention on fait le tour !
Données de la maintenance du 10/10
DOFUS : Marmortier, altéré du mobédex Temporis 8, sorts et obtention sur Osatopia 2
Marmortier est l’Altéré numéro 59 d’Osatopia 2. Celui-ci possède 3 sorts actifs. Il ne possède par contre pas de passif. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un et un seul altéré du même type. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs d’une même famille d’évolution. Dans cette édition, une version Kroma sera par ailleurs disponible pour tous les altérés. Elle apparait rarement en combat, ou dans des zones précises pour les altérés de l’arbre de progression. Enfin, le rang de Marmortier est Commun.
Ces images sont fournies par l’encyclopédie dofusdb.fr et Faareoh
Obtention de Marmortier sur Temporis 8
Pour obtenir Marmortier, vous devrez avoir un peu de chance. En effet, il apparaît aléatoirement lors d’un combat contre les blobs d’Osamodas. De plus, il faudra avoir le bon taux de capture ou les boosts appropriés. Des croquettes sont disponibles par les recettes Bestiologue ou par Twitch Drops afin d’augmenter vos chances de capture. Les Croquettes Kromas permettent quand à elle de directement transformer l’altéré dans sa version Shiny.
Vous pouvez retrouver les obtentions de tous les Altérés d’Osatopia 2 avec notre grand article récapitulatif.
Obtention de Marmortier |
Plaine des Porkass, Désolation de Sidimote, Dunes des ossements, Futaie enneigée, Massif de Cania, Lac de Cania, Pics de Cania, Route des Roulottes, Hauts des Hurlements, Territoire Cacterre, Gorge des Vents Hurlants, Cité Oubliée, Pyramide Maudite, Galeries d’Ereboria, Ephedrya |
Les sorts actifs de Marmortier
Les fiches des Altérés évoluent avec Osatopia 2 ! Juste après le tableau des sorts, vous pouvez insérer vos propres caractéristiques et faire varier les rangs de la créature selon vos besoins.
Sort | Description | Coût |
Calibre |
Occasionne des
dommages Air aux ennemis et téléporte la cible à sa position
précédente.
Effets complets 16 à 17 (dommages Air) Effets critiques 20 (dommages Air) |
2
PA CC : 5% — Portée : 0–6 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 4 Par cible : 3 |
Momignard |
Occasionne des
dommages Feu aux ennemis en zone.
Effets complets 31 à 33 (dommages Feu) – Zone
Carré de 1 cases. Effets critiques 37 (dommages Feu) – Zone Carré
de 1 cases. |
4
PA CC : 15% — Portée : 0–8 (modifiable) — Ne nécessite pas de cible — Lancers par tour : 2 |
Artillage |
Augmente les
dommages à distance de la cible.
Effets complets 8% Dommages distance (Pendant 2 tours) Effets critiques 10% Dommages distance (Pendant 2 tours) |
3
PA CC : 10% — Portée : 0–7 (fixe) — Sans ligne de vue Ne nécessite pas de cible — Cumul : 1 Lancers par tour : 1 |