Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Diablo 4 détaille sa saison 2 et ses améliorations de confort de jeu

Il y en a des changements à venir.

diablo-iv-4-saison-du-sang-2-17-octobre-2023-ameliorations-quality-of-life-confort-de-jeu-nouveau-contenu-bp

La saison du sang approche à grands pas dans les régions de Sanctuaire, et il est temps pour Blizzard d’en parler plus longuement. Dans un live dédié à la saison 2 de Diablo 4, on a pu découvrir ce que nous réservaient les vampires. Entre nouveau contenu et améliorations des systèmes existants, de nombreux points ont été évoqués. Et il reste encore beaucoup à aborder, puisque l’équilibrage des items et classes ne sera abordé que le 10 octobre.

Pactiser avec les ténèbres pour leurs pouvoirs

Si le thème de la saison est le sang, ce n’est pas seulement parce que les joueurs vont devoir chasser des vampires. De nouvelles compétences voient le jour, les pouvoirs vampiriques. Ces derniers s’obtiennent en accomplissant la série de quête saisonnière, ou lors de l’événement Moisson de sang. Ils peuvent aussi s’obtenir en échange d’une ressource obtenue sur les monstres : le sang tout-puissant. Celle-ci sert également à les améliorer pour profiter de meilleurs effets.

Ces pouvoirs peuvent prendre différentes formes. On peut ainsi retrouver l’Anticipation, réduisant le temps de recharge des compétences ultimes et améliorant leur puissance. Les Crocs de la Cabale servent à renforcer les créatures invoquées, tandis que l’Hémomancie permet aux attaques de puiser dans le sang de son hôte pour devenir plus puissante tout en ponctionnant de la vie à son adversaire. Il y a au total 22 pouvoirs vampiriques, dont 15 mineurs pour 7 majeurs.

Cependant, afin de pouvoir les utiliser, il faut avant tout conclure un pacte. Chaque compétence use de la puissance du pacte de férocité, de divinité et d’éternité. Les pouvoirs mineurs consomment 1 à 3 point de ces pactes, tandis que les majeurs en consomment 6. Et c’est via l’équipement que l’on cumule cette nouvelle ressource de combat. L’armure de pacte est un aspect essentiel de cette saison 2 de Diablo 4 puisqu’il est celui qui va contraindre votre utilisation de ces compétences.

diablo-4-saison-du-sang-2-arbre-de-competences-vampiriques

Il est possible toutefois de rendre le tout plus malléable grâce à des pactes uniques. Ces consommables viennent ajouter un type de pacte spécifique à une pièce d’armure tant que la limite n’est pas atteinte. Mais il faut d’abord partir en chasse des traqueurs de sang pour en trouver.

La Moisson de sang a commencé

Les vampires sont de sortie, et avec eux une armée de sbires avides de sang. La Moisson de sang est l’événement phare de la saison et propose aux joueurs de participer à des primes et événements mondiaux pour gagner en réputation. Cette dernière se compose de nombreux paliers, lesquels permettent d’obtenir des matériaux d’artisanat, de l’équipement ou des consommables de pacte.

Au cœur de ces événements, les différents objectifs permettent également de profiter de butins exceptionnels. A l’aide d’appâts, il est possible d’attirer des traqueurs de sang, qui vont eux-mêmes permettre d’obtenir des clés. Ces dernières ouvrent des caches du traqueur qui renferment des armures de pacte, du sang tout-puissant et des consommables. C’est l’un des meilleurs moyen d’obtenir ces récompenses lors de la saison, alors autant en profiter.

Du sang neuf pour se faire les dents

Évidemment, avec une thématique aussi prononcée, les boss classiques de Diablo 4 ne sont pas suffisants pour la saison 2. De nouvelles têtes vont donc faire leur apparitions, avec quelques petits changements pour les rendre plus attractifs. Ce sont au total 5 boss de fin de jeu qui sont ajoutés, chacun possédant son propre objet unique et élément cosmétique. Mais il faut remplir quelques conditions pour pouvoir les affronter.

  • Grigoire, le saint galvanisant – Niveau de monde III et IV, nécessite d’obtenir de l’acier vivant avant d’être rencontré
  • Écho de Varshan – Niveau de monde III et IV, nécessite de tuer tous les débiteurs grotesques lors des murmures des morts pour obtenir des bouts de Varshan
  • La Bête dans la glace – Niveau de monde IV, nécessite de la peur distillée obtenue dans les donjons du Cauchemar niveau 30 ou plus pour créer un emblème du Cauchemar Brèche glaciale auprès de l’Occultiste
  • Sombre seigneur – Niveau de monde IV, nécessite de tuer un boss mondial au niveau de monde IV ou terminer un événement de légion pour obtenir du sang sublime qui sert à son invocation
  • Écho de Duriel – Niveau de monde IV, nécessite de vaincre Grigoire, le saint galvanisant et Varshan au niveau de monde IV pour obtenir des œufs glaireux et des fragments d’agonie

Avec ceci, les donjons du Cauchemar gagnent aussi en intérêt avec quelques améliorations bienvenues. Les emblèmes permettent désormais de se téléporter directement à l’intérieur du donjon, et ces derniers s’obtiennent automatiquement lorsque tous les objectifs du donjon sont accomplis et non plus seulement lorsque le boss est vaincu. Les donjons sont désormais générés de manière plus procédurale et aléatoire, mais en contrepartie les objectifs sont placés sur la route principale.

Fluidifier l’expérience

Cependant, affiner les donjons du Cauchemar ne sont qu’une première étape pour rendre le jeu plus sympathique. Dès le niveau 50, l’expérience nécessaire pour monter en niveau est drastiquement réduit. Il faut environ 40% de temps en moins pour atteindre le niveau 100. Les monstres donnent également plus d’expérience lorsqu’ils sont abattus, tandis que toutes les sources d’expériences sont revues à la hausse.

Le haut niveau est la cible principale des changements apportés au gameplay. Avec la saison 2, Diablo 4 réduit le délai entre les événements de légion. Les boss mondiaux sont disponibles plus fréquemment, les gains d’or des vagues infernales, faveurs sinistres et murmures sont augmentés et le taux d’obtention des objets uniques et ultra-uniques également. Et pour compléter le tout, la densité des monstre augmente ! Autant dire que le défi va être corsé, et assez intéressant.

Revoir les bases pour tous les joueurs

La mise à jour est bien complète et complexe puisqu’elle permet de rendre certains systèmes plus performants. En outre, les gemmes sont désormais des matériaux d’artisanat, libérant ainsi de l’espace dans l’inventaire. Aux niveaux de monde III et IV, les objets normaux, rares et magiques sont également considérés comme des matériaux. Les montures profitent aussi d’une bonne amélioration globale avec une vitesse augmentée. Ses animations sont moins longues, et l’éperon permet désormais de détruire des barrières.

Les villes vont profiter de ces améliorations, avec l’ajout de coffres et des ateliers rapprochés des relais. Enfin, le renom se veut aussi plus simple d’accès avec un meilleur partage de compte. Toutes les récompenses persistent d’un personnage à l’autre, et augmenter deux renoms différents sur deux personnages permet au troisième de profiter des bonus de ceux-ci. Une grande partie de la progression est donc conservée plus efficacement.

En attendant le patch évoquant les modifications apportées aux classes et objets, il y a déjà beaucoup de choses évoquées pour la nouvelle saison. Tant et si bien qu’il reste encore quelques points dans les détails donnés par Blizzard. La saison du sang promet de grandes améliorations pour Diablo 4, et on a hâte de voir ce que nous réserve l’avenir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx