Ubisoft retarde encore le lancement d’XDefiant
Il faudra peut-être attendre l'année 2024 finalement.
Suite à une session de test publique, Ubisoft revient avec une mauvaise nouvelle, XDefiant est de nouveau retardé. Après avoir annoncé rater sa certification sur consoles le mois dernier, il semble que le jeu ne sortira pas tout de suite. Toute fenêtre de sortie paraît donc compromise pour le moment, même si de nouvelles sessions tests verront le jour. Le shooter arcade aura peut-être droit à une sortie avant 2024 si tout se passe bien.
Une fois de plus, c’est à cause de quelques soucis technique que ce report à lieu. Pas de détails précis quant à ces problèmes, mais l’équipe de développement souhaite offrir une expérience aussi bonne que possible. Une attitude louable, qui est en adéquation avec la volonté de transparence que l’on a pu voir le mois dernier. Cependant, on ne peut s’empêcher de penser qu’un tiers puisse être à l’origine de ce retard.
Souhaitant au départ lancer XDefiant à l’été 2023, Ubisoft aurait eu le temps de trouver son public. Mais différents facteurs ont poussé l’éditeur à repousser sa sortie, jusqu’à maintenant. Seulement, un concurrent majeur est sur le point de faire son apparition. En sortant son jeu sur cette fin d’année, Call of Duty: Modern Warfare 3, attendu pour le 10 novembre, aurait pu facilement faire de l’ombre au FPS d’Ubisoft. Rien ne garanti toutefois que le report soit lié à cela, mais il est plus sage pour l’éditeur français d’attendre un peu pour ne pas se faire noyer.