EA Sports WRC, approuvé par Kalle Rovanperä
Un champion du monde donne son avis sur EA Sports WRC.
Le champion du monde de rallye Kalle Rovanperä a eu l’occasion de prendre virtuellement le volant sur EA Sports WRC. Prévu pour le 3 novembre, sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC, le prochain jeu de EA Sports ne manque pas d’occasion pour faire parler de lui. Cet essai par un champion du monde de rallye est-il prometteur ?
Kalle Rovanperä, conquis par EA Sports WRC
Après avoir essayé le jeu pour la première fois, le champion du monde 2022 Kalle a exprimé son admiration. Le pilote finlandais de Toyota est particulièrement impressionné par les graphismes minutieusement conçus et la fidélité des circuits virtuels par rapport à leurs homologues dans le monde réel. Il a également apprécié l’expérience de conduite offerte par le jeu, soulignant son réalisme et sa maniabilité.
En effet après toutes ces informations, voir un vrai pilote de rallye soulever la poussière derrière son passage est prometteur. L’aspect réaliste du jeu, ses graphismes et les sensations annoncés laissent espérer que EA Sports WC est le digne successeur de la franchise DiRT.
« C’est tellement réaliste que je peux rouler très vite dès la première prise en main du jeu »
A ainsi déclaré le champion du monde en titre.
En ce qui nous concerne, nous apprécions ce coup de pub sympathique pour le futur jeu de EA Sports. Voir un pilote de cet envergure apprécier le jeu nous donne à notre tour, l’envie de prendre le volant et d’enchainer les kilomètres.
Pour autant, attention car Kalle Rovanperä est l’ambassadeur d’EA Sports WRC. Ainsi, il était peu probable que son avis sur le titre soit négatif. Néanmoins ce petit clip permet d’avoir un avant-gout de la version finale du jeu, d’autant que les angles et prises de vue sont moins retravaillées que sur un gameplay trailer habituel. On a donc une expérience assez proche du produit final et le résultat nous semble plutôt sympa.