Spider-Man 2 : Où trouver les lieux des Séances photos
Pour obtenir le trophée New York, il va d'abord falloir participer à des séances photos.
Les rues de New York ne sont pas toujours sûres, mais cela n’empêche pas les hommes araignées de profiter d’une petite pause de temps en temps. Dans Marvel’s Spider-Man 2, les héros peuvent prendre part à des séances photos pour se détendre. Nécessaires pour compléter le trophée New York, elles mettent en avant des lieux, personnages ou objets qui sortent du lot. Que ce soit Peter ou Miles, chacun peut s’adonner à cette activité n’importe quand dans l’aventure une fois la quête New York en images terminée. Les lieux se révéleront une fois la brume dissipée sur la carte. Vous pourrez retrouver les sujets des séances photos de Marvel’s Spider-Man 2, ainsi que leur emplacement, dans notre guide.
Pour prendre une photo dans Spider-Man 2, il faut utiliser le touchpad de la manette. Il ne faut toutefois pas appuyer dessus, ce qui ouvre le menu principal, mais glisser de bas en haut. Une fois en mode caméra, utiliser le bouton L2 permet de viser un sujet, et R1 de prendre la photo. Si le sujet est dans le cadre, la lentille s’éclaire en vert. Dans le cas contraire, elle reste rouge.
Emplacement des Séances photos
Petite Odessa
Enjeux élevés
Servant d’introduction aux séances photos, celle-ci ne peut pas être ratée. Elle est automatiquement obtenue lors de la mission New York en images.
Nous sommes là toutes les semaines
Le sujet de la photo est une rue marchande au-dessus de laquelle se trouve une banderolle. Celle-ci met en avant les produits locaux, plus précisément les légumes, et se trouve entre un restaurant arabe et la pâtisserie Mattei. Le meilleur point de vue est au niveau de la route, juste avant le trottoir, devant un panneau interdisant le stationnement.
Le Bœuf de la Bodega
Ici, ce sont deux personnes dans des costumes d’animaux qu’il faut immortaliser sur son appareil. Leur déguisement se complète d’un masque de Spider-Man, ce qui les rend assez particuliers. Ils se tiennent face à un bâtiment, à côté d’un étal de fruits et légumes, et sont visibles d’assez loin.
Williamsburg
Oasis caché
Dans le quartier de Williamsburg, c’est dans un château d’eau que se trouve le sujet de la photo. Ce dernier se trouve sur le toit d’un immeuble, face à un mur tagué encourageant les Spider-Men. Pour réussir la photo, il faut se placer en haut du château d’eau, et faire une plongée avec son appareil.
Brooklyn
Ça c’est un pont
Bien que le sujet soit assez évident à trouver, l’endroit d’où le photographier pas forcément. Il faudra, entre les deux ponts partant de Brooklyn en direction de Chinatown et le Quartier financier, trouver deux bâtiments rouge. Sur la route entre ceux-ci un amas de touristes est présent, prenant des photos. C’est d’ici qu’il faudra photographier le pont pour valider l’objectif.
Beach Party
Le cliché à prendre est assez évident ici. En longeant la côte ouest de Brooklyn, il sera possible de voir sur la plage une sculpture de main en sable. Il ne s’agit pas du sujet de la photo, qui est en réalité le feu de camp allumé par les deux personnes présentes.
Le champion des champions
Direction le nord-est du quartier maintenant pour prendre la dernière photo. C’est au cœur du parc d’attraction que le sujet se trouve, puisqu’il s’agit d’un compétiteur. Il est en train de faire sa publicité pour sa participation à un concours du plus gros mangeur de hot-dogs.
Queens
Nous vous traiterons comme la famille
Pas de position particulière à prendre ou d’élément alambiqué à trouver, il s’agit simplement de la façade d’un magasin. Plus précisément, c’est le Jirjis’ Hummus qu’il faut repérer. Ce dernier se trouve à un carrefour, avec une enseigne violette visible de loin.
Astoria
Le challengeur masqué
Pour trouver ce sujet, il faut se rendre dans la partie nord-ouest du quartier, mais sans traverser le pont. Au milieu des différents building, l’un d’eux possède un graffiti de catcheur devant lequel se trouve un homme masqué. C’est ce dernier qui nous intéresse, puisqu’il est l’objet de cette étude.
Monter au créneau
Sur la petite île au nord-ouest du quartier cette fois-ci, un parc abritant des bancs est présent à sa pointe nord. Dans celui-ci se trouve un groupe en train de faire un pique-nique autour d’un barbecue. Il s’agit ni plus ni moins que du sujet de la photo à prendre.
Harlem
Monter au créneau
A l’est du quartier de Harlem, au pied de plusieurs bâtiments, un terrain de basket est visible. Ce dernier, coloré en rouge, bleu et vert, voit s’affronter deux jeunes du quartier dans un match. Ce sont les protagonistes de cette nouvelle photo, et devront être tous deux présents dans le cadre.
Upper East Side
Le terrain sur le toit
Retour sur les toits pour cette photo, dans l’Upper East Side. Au sud-est de la zone, il sera possible de voir au sommet d’un bâtiment un terrain de tennis. Ce dernier est grillagé, mais se démarque largement par sa couleur verte. Tout en restant sur le toit, il faut cependant prendre un peu de recul pour avoir tout le match dans l’objectif.
Central Park
La vérité
Le long du chemin principal de Central Park, au nord de la zone, il est possible de voir un homme s’affoler devant des pancartes et des bancs. Ce dernier est un émissaire de la fin du monde et fait un très bon sujet de photo. Autant immortaliser ce moment avant l’arriver des extra-terrestres.
En rythme
Dans la partie sur de Central Park se trouve un coin avec une scène. Celle-ci accueille souvent des danseurs amateurs qui viennent se dandiner au rythme de la musique. Un sujet photographique fascinant qui mérite bien son petit cliché.
Upper West Side
Un peu fanboys
Au sommet d’un immeuble de l’Upper West Side, quelques personnes sont en train de tourner une vidéo amateur. On ne sait pas vraiment sur quoi exactement, mais c’est en lien avec Spider-Man, puisque les deux acteurs sont affublés de son masque. Cela fera une photo plutôt cocasse pour votre album.
Midtown
Petit flashback des événements du jeu passé avec cette nouvelle photo. Au pied de l’immeuble Oscorp des protestataires en appellent au bon sens des citoyens pour boycotter l’entreprise. Un mouvement qui ne passe pas inaperçu, et qui en fait un sujet idéal pour un cliché.
Lieu d’audition
Cette fois-ci, c’est à l’est du bâtiment Oscorp qu’il faut se rendre, au bout de la rue. Au pied d’un bâtiment nommé « Radio City » se tient un homme qui attend son audition. Pourquoi ne pas immortaliser ce moment pour lui en prenant une photo.
Hell’s Kitchen
Le duel
Dans le quartier de Hell’s Kitchen, à l’est de celui-ci, des musiciens de rue jouent régulièrement. Cette petite place est fréquentée pour cela, ce qui en fait un lieu incontournable pour un souvenir. Les musiciens étant au centre de l’attention, ce sont eux le sujet de la photo.
Greenwich
Fresque murale de Greenwich
Au nord du quartier, un graffiti coloré avec des fleurs et une brique où est écrit « LOVE » se trouve sur un mur en briques rouges. Il s’agit évidemment du sujet de la photo à prendre et se repère assez facilement grâce à ses couleurs.
Il est quelle heure
Direction le centre de Greenwich, et plus précisément son parc pour trouver le second sujet. Il s’agit cette fois d’un homme, debout sur une caisse en bois, qui se trouve dos à la route et face au parc. Un artiste immobile, ou presque.
Chinatown
Échec et mat
A l’ouest de Chinatown, dans un petit square avec de nombreuses tables en bois, des gens jouent régulièrement aux échecs. Le sujet de la photo est un duo de joueurs entouré de spectateurs qui se livrent un duel sans merci.
Le petit chariot Taiyaki
Il faut désormais se rendre à l’est du quartier, près de la côté. A côté des immense buildings, dans la rue, se trouve un marchand de nourriture nomade. Son échoppe, « Le petit chariot Taiyaki », attire les foules et se trouve être un sujet photographique intéressant.
Quartier financier
C’était un accident
Tout au sud du quartier financier, sur la plage, un accident a eu lieu. Pas de victime, heureusement, mais un taxi dans le sable. Le conducteur est en train de se prendre la tête avec une cycliste, qui l’accuse de l’avoir touché. Profitez-en pour les prendre en photo, en espérant qu’ils ne s’en rendent pas compte ou que ça ne les dérange pas.
Les cartes sont réalisées à l’aide du site Game8.