Frontier annonce à son tour une vague de licenciements
Sans préciser combien d'employés seront impactés.
Depuis plusieurs semaines, l’industrie du jeu vidéo est confrontée à de sévères difficultés. Si bien que les plans de restructuration, et donc les licenciements, s’enchaînent dans de nombreux studios. Cette fois, c’est au tour du studio Frontier Developments de se retrouver en difficulté.
Le studio connu pour bon nombre de jeux de gestion, comme Planet Zoo ou plus récemment F1 Manager, a en effet annoncé devoir passer par un plan de restructuration pour tenter de renouer avec la rentabilité. Une annonce malheureusement peu surprenante puisque l’entreprise avait déjà terminé son exercice 2022/2023 avec une perte nette de plus de 20 millions d’euros.
Frontier vise donc à réduire ses frais généraux annuels de près de 20%. Pour ce faire, le studio compte passer par une réduction des dépenses, un gel des recrutements et malheureusement, des licenciements. Sans préciser pour autant combien d’employés risquent d’être poussés vers la sortie. Rappelons que dans son rapport annuel, publié en septembre dernier, l’entreprise comprend un effectif de plus de 900 personnes.
Le studio a en revanche précisé que son catalogue de jeux n’était pas impacté. Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est ainsi toujours prévu pour le 17 novembre prochain. Mais certains titres de Frontier Developments devraient tout de même voir leur avenir remis en question. C’est notamment le cas de la franchise F1 Manager, loin de répondre aux attentes en matière de vente. L’échec de F1 Manager 2022 avait d’ailleurs fait chuter de près de 40% le cours de l’action du studio.