Les meilleures cartes et joueurs pour DC Esprit pionnier sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution DC Esprit pionnier sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur dc Esprit pionnier de EA Sports FC 24. Cette évolution est liée à la promo Trailblazers de ce début de saison, avec un gros boost à tous les niveaux pour un défenseur central, avec notamment l’ajout de plusieurs styles de jeu. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option DC Esprit pionnier sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du mercredi 25 octobre.
Les meilleures cartes pour DC Esprit pionnier
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution DC Esprit pionnier
DC Esprit pionnier est une évolution gratuite permettant d’améliorer significativement un DC en une option bien plus Meta. Toutefois, les limites de poste et en vitesse réduisent son intérêt pour obtenir une vraie bonne carte. En outre, si vous disposez déjà de DC Meta, cette évolution n’aura aucun intérêt, à part pour la collection ou pour des formations de petites ligues dans l’optique de futures objectifs.
Critères pour choisir une carte :
- Note : 77 max
- Poste : Dc (même secondaire)
- Vitesse : 72 max
- Dribbles : 70 max
- Défense : 80 max
- Styles de jeu : 7 max
- Physique : 78 max
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +8
- Vitesse : +8
- Dribbles : +5
- Physique : +10
- Passe : +9
- Défenses : +9
- Style de jeu : Duel aérien
- Style de jeu : Tête puissante
- Style de jeu : Acrobatique
Les meilleures cartes pour DC Esprit pionnier
Ici, le choix est relativement limité en raison de la limite sur la note globale et sur la vitesse. On a tendance à privilégier un joueur avec une grande taille, si possible avec un rendement défensif élevé, au moins 3 en étoiles de pied faible, des stats défensives et dans l’idéal, des styles de jeu Meta et des liens vers des cartes Meta. En outre, un poste secondaire en DG ou DD est un plus.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions.
- Trevoh Chalobah, Chelsea, Premier League
- Thilo Kehrer, West Ham, Premier League (via Bienvenue sur Evolutions)
- Jarrad Branthwaite, Everton, Premier League (via Bienvenue sur Evolutions)
- Malang Sarr, Chelsea, Premier League (via Bienvenue sur Evolutions)
- Colwill, Chelsea, Premier League
- Dakonam Djené, Getafe, La Liga
- Loïc Badé, FC Séville, La Liga
- Anthony Caci, Mainz, Bundesliga
- Nico Elvedi, M’Gladbach, Bundesliga
- Diego Llorente, AS Roma, Serie A
- Juan Jesus, Naples, Serie A (via Bienvenue sur Evolutions)
- Alessandro Buongiorno, Torino, Serie A
Nos conseils
Chalobah est une carte idéale pour cette évolution : une grande taille (1m91), un rendement idéal avec moyen/élevé, 3-3 en étoiles, des styles de jeu Meta (Tacle glissé et Interception) et d’excellentes stats défensives (défense et physique) à ce stade du jeu. Il ne lui manque qu’un peu de vitesse mais la carte est absolument jouable et rivalise avec un Saliba.
Kehrer est beaucoup mis en avant sur les réseaux sociaux mais son rendement élevé/moyen n’est clairement pas idéal. Si le style de jeu Agressif et ses 5 étoiles de pied faible sont extrêmement intéressants, on considère Chalobah une meilleure option.
En dehors de la Premier League, on retrouve également de bonnes options. Par exemple, pour la Serie A, Alessandro Buongiorno est excellent. Il combine une grande taille (1m94), 3 étoiles de pied faible et deux styles de jeu défensifs Meta. S’il dispose déjà de Duel aérien, Bloque est vraiment un plus en DC. Seule ombre au tableau, son rendement est moyen/moyen.
Mais notre choix préféré pour la Serie A est Diego Llorente. Le joueur espagnol dispose d’excellents liens, d’un rendement idéal, de 3 étoiles de pied faible et de très bonnes stats. Avec Ombre, il disposera de 82 en vitesse (majoritairement Lenghty), 92 en défense et 98 en agressivité.
Par contre, si vous avez encore votre évolution de base (Bienvenue sur Evolution), Juan Jesus est potentiellement la meilleure carte ici ! Le Brésilien a un rendement faible/élevé, 3 étoiles de pied faible, un bon style de jeu défensif (et Duel aérien), une t’aille de 1m85 qui permet d’évoluer en duo avec tout type de DC. Mieux, niveau stats, sa vitesse est excellente avec Ombre, combinant pour 83 de vitesse 94 de défense et 85 de force. Toutefois, il manque d’un jeu à la passe pour vraiment être Meta.
Pour la Bundesliga et les joueurs français, on apprécie beaucoup Caci. S’il est un peu limité par un rendement moyen/moyen, il compense avec un 3-5 en étoiles, les deux meilleurs styles de jeu défensifs Interception et Anticipation et de très bonnes stats. Mieux, il a quatre postes, permettant de facilement l’inclure dans votre formation.
Djené est une option intéressante pour un joueur de la Liga. Avec quelques styles de jeu sympas, un rendement idéal et 4 étoiles de pied faible, il est totalement jouable. Toutefois, sa petite taille (1m78) limitera un peu son intérêt si vous ne disposez pas d’un monstre en DC à côté de lui.
Dans le même style, Badé est également une super option pour le championnat espagnol. Avec un rendement idéal, trois excellents styles de jeu pour un DC Meta et une grande taille (1m91), le joueur français semble le choix parfait. Toutefois, même une fois évolué, il n’aura que 71 de vitesse avec le style Ombre.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.