Présentation de Mega Remix, le Set 10 de TFT
La musique, oui la musiqueuuuuuuuuuuuuh
Place à la musique. Mega Remix, le Set 10 de TFT, arrive dès aujourd’hui sur le PBE. L’occasion de faire un tour d’horizon du nouvel ensemble, qui se veut forcément très musical. En plus des traditionnels changements sur les champions, types et autres synergies, quelques surprises font leur apparition. Dont une bande-son qui évolue au fil de la partie et de vos choix d’unités. Nous avons pu essayer en avant-première le set, et donc faire un petit retour sur toutes ces nouveautés.
Date de sortie sur le PBE : Nuit du mardi 7
novembre
Date de sortie en live : Mercredi 22 novembre, avec le
patch 13.23
Les nouvelles mécaniques du Set 10 de TFT
Les Têtes d’affiches, le retour des Élus
Avant d’aborder tout l’aspect musical, il faut parler de la mécanique des Têtes d’affiches (Headliners en VO). Il s’agit d’une évolution des Élus que l’on avait pu voir lors du Set 4. Ce sont des unités un peu plus fortes, qui apparaissent directement 2 étoiles dans votre boutique, et comptent double pour l’une de leurs types. Mais il y a quelques petits changements par rapport à ce qu’étaient les Élus :
- Chaque Tête d’affiche dispose d’une version améliorée de son sort (un peu comme les VIP des Séducteurs au Set 6)
- Si vous n’avez pas de Tête d’affiche, vous êtes garanti d’en avoir un dans votre boutique à chaque actualisation.
- Et si vous disposez déjà d’une Tête d’affiche, vous en verrez tout de même une dans votre boutique, toutes les 4 actualisations.
Le meilleur des Sets précédents
Mega Remix a été conçu pour réellement être un mélange des 9 précédents Sets de TFT. Voila pourquoi il va beaucoup emprunter aux ensembles du passé, pour proposer une sorte de best-of. En plus des Têtes d’affiches, beaucoup de champions ou types seront des variations de ce que vous avez pu voir depuis un peu plus de 4 ans.
Les augmentations Hextech, définitivement installées dans le jeu, sont évidemment toujours au rendez-vous. Mais les portails de Runterra Reforgée sont également là. Dans une version un peu moins puissante, avec moins d’options qui chambouleront totalement les parties. Il faut simplement y voir une manière d’éviter que tous vos matchs se ressemblent quoi qu’il arrive.
Pour compléter le tout, quelques changements mécaniques ont été implémentés. Le niveau 10 est désormais accessible à tous, sans passer par une augmentation. En revanche, l’expérience nécessaire pour atteindre les paliers a été revue. Il sera plus rapide d’atteindre les niveaux 6 et 8, mais bien plus compliqué d’aller plus haut par la suite.
La musique au cœur du gameplay
Enfin, il est temps d’aborder le thème principal du Set 10 de TFT : la musique. Car il ne s’agit pas simplement d’insérer des types inspirés de genres musicaux (Jazz, EDM…) ou des groupes de Riot Games (K/DA, Heartsteel, True Damage, Pentakill).
La bande-son du jeu va ainsi évoluer à chaque type que vous rajoutez à votre armée. Mélangeant les genres en fonction des origines, sans pour autant créer une cacophonie. Et même avec quelques bugs – la build sur laquelle nous avons pu jouer datait d’il y a 3 semaines – le résultat était bluffant. Le thème est fluide, on distingue les petites touches qu’ajoutent les nouveaux types, et la musique s’intensifie pendant les combats. Et quand vous visitez le board de vos adversaires, vous découvrez leur thème. Autant dire qu’il faudra monter le son pendant vos parties.