Digital Bros annonce une réduction d’effectifs
30% des salariés impactés.
Digital Bros, actuelle société mère de 505 Games, a révélé dans un communiqué son intention de réduire d’environ 30% ses effectifs. Une nouvelle qui arrive en pleine crise de l’industrie du jeu vidéo qui voit de nombreux licenciements massifs se produire au fil de semaines.
L’entreprise explique sa décision en soulignant notamment l’évolution du marché du jeu vidéo depuis la pandémie. Selon Digital Bros, les consommateurs sont devenus plus exigeants dans leurs achats de jeux et se tournent bien plus volontiers vers des propriétés intellectuelles bien établies.
En conséquence de quoi, Digital Bros a pris la décision de s’adapter et de concentrer ses efforts sur la sortie de suites ainsi que de nouvelles versions de jeux précédemment établis. L’éditeur comptant désormais limiter le nombre de nouvelles productions à plus gros budgets.
Dans cette période incertaine pour l’industrie, il semblerait donc que la prise de risque ne paie pas suffisamment, poussant Digital Bros à miser sur ces précédents succès. Une décision qui impacte donc 30% des effectifs de la société, soit plus de 130 personnes. Reste à voir si cette restructuration massive permettra réellement de rester concurrentiel.