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DOFUS 2.70 – Refonte des panoplies 150 à 200, liste des changements

La refonte des équipements et panoplies continue avec Dofus 2.70. Au programme, l'ensemble des objets de niveau 150 à 200, et des surprises.

DOFUS 2.70 - Refonte des panoplies 150 à 200, liste des changements

La deuxième partie de la refonte des panoplies est enfin là avec Dofus 2.70. Des centaines de stuffs vont évoluer, pour le plus grand bien de la meta. Qui aurait pu croire que la panoplie Chaloeil donnerait 12% de critique ?

Mise à jour : 27/11 – Refonte de l’article de la refonte des panoplies (oui)

DOFUS 2.70 – Refonte des panoplies 150 à 200, liste des changements

Depuis quelques temps, les Trophées de troisième génération ont la côte sur Dofus. Le remueur et le nomade sont rois du niveau 100 jusqu’à 180 où le Dofus Ocre et le Vulbis font leur apparition. En effet, ces tranches sont jonchées de vieux équipements. Mal répartis, trop faibles, stats inexploitables pour un Osamodas, des do Piège : les raisons sont légion.

Afin de revitaliser un peu la meta, les Game Designers continuent de modifier les bonus de panoplie, vers le haut. Vous retrouverez bien plus souvent des bonus PA, PM et PO à 3 objets, tandis que certaines antiquités se voient séparées de quelques items (Minotot ou Bworker par exemple). Attendez-vous à voir de nouveaux combos sur les différents stuffs, éclipsant les désormais désuets « Trophus ». Il sera aussi possible d’apprécier l’ajout de stats secondaires (% critique) ou l’uniformisation des lignes élémentaires.

Evolution des bonus de panoplie avec Dofus 2.70

Vous pouvez consulter dans ce tableau tous les bonus par rang, d’abord 2.69 puis 2.70. Il est possible de rechercher une panoplie précise via l’option dans le cadre, en haut à gauche. Un deuxième tableau est présent ci-dessous pour cibler précisément les lignes modifiées ou ajoutées.

Name Total Old Total
Name Total Old Total

Les changements sur les lignes

Attention, le tableau ci-dessous ne contient que les lignes modifiées. Veuillez vous référer aux données ci-dessus pour les bonus complets.

Name Old New
Name Old New

Une beta qui fait évoluer les choses

Ankama écoute les retours au fil de la beta ! Afin d’éviter une trop grosse hausse de la puissance des personnages par le up des panoplies, certaines gagnent au contraire des résistances. Bon, toutes ne sont pas sauvables, mais c’est un début.

Name Total Old Total
Name Total Old Total

Après les panoplies, les items ne sont pas à oublier

D’autres changements sont aussi à noter côté équipements et armes. Outre de premières modifications lors de l’ouverture en beta, les vieilles armes et objets subissent globalement un up. Leurs conditions seront moins restrictives, avec de meilleurs constructions pour les stuffs. Les Dagues Srambad récupèrent même des coups critiques !

Objets Modifications
Sceptre du Minotot Ne compte plus dans la Panoplie
Coût en PA : 4 => 3
Lame Assacre Ne compte plus dans la Panoplie
Coût en PA : 4 => 3
Grésilosceptre Conditions d’équipements retirées
Ne compte plus dans la Panoplie
Bottes des Egarés +1 PM (non rétroactif)
Harpinoplie Ajout des bonus PA et PM sur les objets (non rétroactif)
Amulette Gloursonne Ne nécessite plus d’avoir moins de 560 en Agilité, Chance et Intelligence
Panoplies Fri2
Boréale
Kolosso
N’ont plus de restrictions
Panoplie du Professeur Xa (Tous les items) Nécessitent <12 PA OU < 6 PM
Ajouts beta Nouveautés beta ci-dessous
Dagues de Srambad Coup critique : Aucun => 5%
Bonus : +3 Dégâts
Pré-requis : 499 => 299 Stats
Lance Corrompue Coup critique : Aucun => 5%
Bonus : +3 Dégâts
Pré-requis : 400 => 299 Stats
Arc Nécrotique Pré-requis : 550 => 299 Stats
Epée de la Reine des Voleurs Coup critique : Aucun => 10%
Bonus : +3 Dégâts
Pré-requis : 400 & PM < 6 => 299 Stats & PM < 6
Marteau Phossile
Sabres d’Atcham
Pré-requis : 400 => 299 Stats
Marteau Egaré Pré-requis : 400 => 199 Stats
Baguette des Egarés Pré-requis : 450 => 299 Stats

Le cas des Prysmaradites

Face au nerf des Pryteks, les retours ont été nombreux. Encore une fois, les Game Designers n’y vont pas de main morte et propose, outre un reup du bouclier des Pryteks, une amélioration générale sur les Prysmaradites. Profitez, il y en a pour tout le monde.

Objets Modifications
Prygens Les effets durent pour le tour complet plutôt que de se dissiper au début du tour du porteur
Pryteks Bouclier au niveau 200, pour les trois tours :
– Normale : 1400 / 200 / 200 => 1100 / 400 / 200
– Brillante : 200 / 1100 / 200 => 300 / 900 / 300
– Iridescente : 200 / 200 / 800 → 200 / 400 / 700
Aprykou Normale :
– Châtiment de 200 puissance au premier tour
– Durée du bonus : 2 => 3 tours
Brillante :
– Châtiment de 100 => 300 puissance au premier tour
– Durée du bonus : 3 => 2 tours
Iridescente :
– Châtiment de 300 => 600 puissance au premier tour
– Durée du bonus : 1 tour
Surpryz 8% / 20% / 50% => 15% / 35% / 100% Critique
Korpys
Espryt
Les bonus durent pendant un tour complet
Aprybou 100 => 200% du niveau
Prymune La réduction s’applique pour tout le tour
Prysantor Applique l’état Pesanteur jusqu’au tour du porteur
Il s’étend de 1 tour (cumul : 1) si ce dernier subit des dégâts
Pryximite Cercle de 2 cases => En ligne de vue
Telprys Cercle de 2 cases => En ligne de vue


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