L’exploration d’Outer Wilds se fait enfin sur Switch
Avec son extension Echoes of the Eye.
Silencieux depuis son annonce en 2021, le portage d’Outer Wilds sur Switch a enfin une date de sortie. Les joueurs pourront donc partir en exploration spatiale dès le 7 décembre prochain sur la console de Nintendo.
Dévoilée à l’occasion du Nintendo Indie World du 14 novembre dernier, cette version Outer Wilds : Archaelogist Edition comprendra également l’extension Echoes of the Eye. Une bonne façon de découvrir pleinement le titre si vous êtes passé à côté jusqu’ici. Espérons toutefois que la bande-annonce diffusée durant la conférence ne soit pas le reflet du portage, tant l’aliasing ou certains effets visuels sont loin de présenter Outer Wilds sous son meilleur jour.
Pour les rares qui seraient totalement passés à côté du phénomène qu’est le titre de Mobius Digital, le joueur y incarne un jeune extraterrestre à l’occasion de sa première journée de travail en tant qu’astronaute. Chargé de baliser le système planétaire qui l’entoure, le joueur découvre de planète en planète les traces de civilisation qui lui sont inconnues. Mais coincé dans une boucle temporelle d’une vingtaine de minutes, le temps est vite compté pour parvenir à en percer les secrets.