Annapurna fait sa première acquisition avec 24 Bit Games
Le début d'une grande lubie ?
C’est une grande première pour la société d’édition. Pilier de la scène indépendante, Annapurna Interactive a réalisé la première acquisition de son histoire avec le studio sud africain 24 Bit Games. Un rachat qui devrait permettre aux deux parties de s’assurer encore un bout de chemin ensemble. Pour un studio de soutien, 24 bit games semble beaucoup compter aux yeux d’Annapurna. Et on peut le comprendre vu les titres sur lesquels ils ont travaillé.
Dans son histoire, le studio sud africain a su démontrer une certaine maîtrise en apportant son soutien sur des projets phares pour Annapurna Interactive. Ils étaient par exemple présents sur Twelve Minutes, Neon White ou plus récemment encore Cocoon. Cela ne devrait pas changer avec ce rachat, mais le studio basé à Johannesburg devrait recevoir de quoi assurer un bon développement. Un bon moyen d’aider le studio, tout en rendant plus importante l’industrie vidéoludique en Afrique du Sud.
« Au fil des années de travail avec les gens formidables d’Annapurna, nous avons appris à les connaître comme étant sages et bienveillants, inspirants et inspirés dans une égale mesure. Leurs valeurs s’alignent étroitement sur les nôtres et même si ce partenariat peut vous sembler trop parfait, de notre point de vue, il s’agit simplement d’une croissance organique et inévitable de notre relation actuelle vers sa nouvelle belle forme de lépidoptère. »
24 Bit Games, sur son annonce officielle
Dans les grandes lignes, cette acquisition semble être une bonne chose. Le studio de soutien profitera de meilleurs moyens et d’une aide externe plus facilement accessible. Toutefois, 24 Bit Games risque de ne plus travailler avec d’autres éditeurs qu’Annapurna. On peut donc s’attendre à ce que Devolver Digital soit obligé de faire appel à d’autres têtes pour les aider à finaliser un projet.