TFT Set 10 : Guide de la composition Disco
Pas de panique, mais des boules
Voici venu le temps de Mega Remix, le set 10 de
Teamfight Tactics. Un ensemble bien évidemment basé sur la musique,
et qui apporte son lot de nouveaux champions et nouvelles
synergies. Pour vous aider dans votre quête du ladder, nous avons
préparé un guide pour la composition Disco
pour le Set 10 de TFT. Quels sont les champions à
récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ?
Quelle est la meilleure Tête d’affiche ? Des augmentations
sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez
besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 11/01/2024, patch
14.1
Informations sur la composition Disco du Set 10 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Quelle Tête d’affiche choisir ?
Le but ici est d’avoir une Tête d’affiche (Headliner) Disco pour atteindre le palier 5 et débloquer la deuxième boule disco. Puisqu’il s’agit du carry principal, on préfère idéalement Twisted Fate, mais Blitzcrank est une option tout aussi intéressante.
Attention, la règle des Têtes d’affiche a évolué avec le patch 14.1. Il n’est plus question de ne plus pouvoir trouver un champion si plus de la moitié de ses copies sont sorties du pool. En revanche, si vous disposez de 4 copies d’une unité de coût 4, ou 3 pour une unité de coût 5, impossible de l’avoir en Tête d’affiche.
Les meilleures augmentations pour la compo Disco
Deux augmentations liées à vos synergies sont particulièrement intéressantes. La première est Double The Funk, qui permet aux boules disco d’avoir un rayon d’action de 2 cases et s’activer toutes les 2,5 secondes. Ce qui autorise un placement un peu plus souple, sans avoir forcément les unités collées entre elles. La seconde est The Ol’ Razzle Dazzle, qui double les dégâts bonus des Envoûteurs, et ça tombe bien les 2 carrys principaux le sont. On peut aussi évoquer les traditionnels Lotus précieux III (Jeweled Lotus III) pour donner du spellcrit à toute l’équipe, Infusion pour avoir plus de mana, ou Baguette Magique (Magic Wand) pour l’AP et la Grosse Baguette en cadeau. Enfin, puisque les boules disco soignent en fonction des PV max, les augmentations qui offrent des statistiques en cadeau telles que Lien cybernétique (Cybernetic Uplink) sont toujours appréciables.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Disco
Vous gagnez une Boule Disco déplaçable sur le champ de bataille. Au début du combat et toutes les 3 secondes, les champions adjacents gagnent un bonus cumulable de Vitesse d’Attaque et sont soignés d’un pourcentage de leurs PV Max.
(3) 5% Vitesse d’Attaque, 2% PV
(4) 10% Vitesse d’Attaque, 3% PV
(5) Gagnez une autre Boule Disco, 15% Vitesse
d’Attaque, 3% PV
(6) 20% Vitesse d’Attaque, 5% PV
Illbeats
(1) (unique) Illaoi gagne 2/2/8 Tentacules Spirituels à placer sur le champ de bataille, en fonction de son niveau d’étoile. Les Tentacules donnent à Illaoi de l’Armure et Résistance Magique bonus.
Envoûteur
Les compétences des Envoûteurs réduisent les dégâts de leur cible de 10% et infligent des dégâts magiques supplémentaires en 2 secondes.
(2) 20% dégâts magiques
(4) 60% dégâts magiques
(6) 100% dégâts magiques
Hyperpop
Quand les champions Hyperpop lancent une compétence, ils octroient du mana et de la Vitesse d’Attaque pendant 4 secondes à leurs 2 alliés les plus proches.
(1) 3 Mana, 10% Vitesse d’Attaque
(2) 5 Mana, 20% Vitesse d’Attaque
(3) 7 Mana, 35% Vitesse d’Attaque
(4) 10 Mana, 60% Vitesse d’Attaque
Combattant
Vos unités gagnent +100 PV. Les Combattants gagnent des PV max bonus.
(2) +20% PV max
(4) +40% PV max
(6) +80% PV max
Comment jouer la composition Disco au Set 10 de TFT ?
• Le plan derrière la compo est assez simple : avoir une équipe solide qui se soigne avec les Disco, tout en profitant des dégâts bonus des Envoûteurs.
• Twisted Fate est le carry principal, et n’est pas vraiment contesté en dehors de cette compo. Donc vous devriez être assez tranquille pour le trouver si vous êtes seul à jouer Disco. En revanche, il préfère être en face du carry adverse pour pouvoir le toucher avec son AoE. Veillez bien à adapter votre positionnement à chaque combat.
• Toujours dans le thème du placement, vous voulez évidemment maximiser l’effet Disco. Ce qui veut dire regrouper un maximum d’unités à côté des boules, sans pour autant les offrir en pâture. Un petit mage fragile aura beau avoir un petit boost, s’il est en première ligne il ne fera pas long feu.
• Côté options, vous pouvez choisir de vous enfoncer encore un peu plus dans la verticale Disco en ajoutant Taric, même si ce n’est conseillé que si vous avez une augmentation adéquate. Dans ce cas, retirez Illaoi ou Lux. Ekko peut lui aussi s’insérer pour renforcer votre frontline.