Les meilleures cartes et joueurs pour Tir en puissance sur EA Sports FC 24
Nos listes des meilleures cartes pour l'Evolution Tir en puissance sur EA FC 24.
On vous liste ici les meilleures cartes à utiliser pour le système évolutions, sur Tir en puissance de EA Sports FC 24. Cette évolution est liée à la promo Thunderstruck de ce début de saison, avec un gros boost à tous les niveaux pour un BU, avec notamment l’ajout de deux styles de jeu supplémentaires. Pour rappel, le système des évolutions est l’une des principales nouveautés de EA FC 24, vous donnant la possibilité de faire évoluer des cartes tout en respectant certains critères. Position, note globale et stats, les critères sont parfois assez restrictifs. On vous liste donc les meilleures cartes et joueurs pour l’option Tir en puissance sur EA FC 24.
Mise à jour : A jour du samedi 25 novembre.
Les meilleures cartes pour Tir en puissance
Pour rappel, il faut pouvoir respecter des critères précis afin de pouvoir utiliser des évolutions sur une carte. On vous a donc listé des joueurs et joueuses à la sortie de EA FC 24.
Avis sur l’évolution Tir en puissance
Triple menace offensive est une évolution payante (150 000 crédits ou 1500 FC) permettant d’améliorer significativement un BU en une option bien plus Meta. Toutefois, vous deviez obtenir une carte solide mais sans plus. On vous recommande de ne pas l’acheter, même en crédits. Le boost est sympa sur le papier mais la carte obtenue ne sera pas aussi chère que le prix de l’évo.
Critères pour choisir une carte :
- Note : 84 max
- Position : BU même secondaire
- Vitesse : 87 max
- Tirs : 87 max
- Dribble : 87 max
- Physique : 88 max
- Styles de jeu : Max 8
Boosts apportés par les évolutions :
- Note globale : +3
- Pied faible : +1
- Vitesse : +3
- Dribble : +2
- Passe : +2
- Tirs : +5
- Dribble : +5
- Physique : +3
- Style de jeu : Tir puissant
- Style de jeu : Contrôle
Les meilleures cartes pour Tir en puissance
Ici, le choix est relativement important grâce à une bonne note globale. On a tendance à privilégier un joueur qui est déjà Meta dans sa version de base (Or ou amélioré) avec un bon physique en jeu, au moins 4-4 en étoiles, avec des stats complètes et dans l’idéal, des styles de jeu Meta et des liens vers des cartes Meta.
Ainsi, nous considérons que les cartes suivantes sont les meilleures pour utiliser ces évolutions. Les cartes sont listées de la meilleure à la moins intéressante/Meta, sans considérer les liens.
- Angel Correa, Atlético Madrid, la Liga
- Wissam Ben Yedder, AS Monaco, Ligue 1
- Lauren James, Chelsea, Premier League F
- Mislav Orsic Fondation, Trabzonspor, Süper Lig
- Serge Gnabry, Bayern Munich, Bundesliga
- Alassane Plea TOTW, M’gladbach, Bundesliga (via Triple Menace offensive)
- Memphis Depay, Atlético Madrid, la Liga
- Raheem Sterling, Chelsea, Premier League
- Ferran Torres, FC Barcelone, La Liga (via l’évolution Fondateur)
- Callum Wilson, Newcastle, Premier League (via l’évolution Fondateur)
- Nicolas Jackson TOTW, Chelsea, Premier League
- Cody Gakpo, Liverpool, Premier League
- Gonçalo Ramos TOTW, PSG, Ligue 1
Nos conseils
On vous recommande ici de choisir principalement pour vos liens. Aucune de ces cartes ne devrait vous faire altérer votre formation, donc sélectionnez un joueur qui correspond à vos liens.
Les deux meilleures options sont Ben Yedder et Correa. Les deux BU, connus pour être Meta en tout début de jeu, disposent d’un combo de stats et d’une très bonne IA faisant d’eux les options idéales pour une telle évolution. On préfère légèrement Correa qui, pour 150k, devrait être jouable dans pas mal d’équipes vu son excellente IA et sa très bonne finition.
Du côté de la Bundesliga, la meilleure option est clairement une nouvelle évolution d’Alassane Pléa TOTW. Désormais 4-4 en étoiles et avec de très bons styles de jeu (Technique, Tir en finesse, Contrôle), le joueur anglais devient un BU très complet, bien que pour 300k d’évolutions c’est un peu cher à notre goût… Serge Gnabry est également viable, avec un 4-5 en étoiles et des stats complètes. Si d’autres évolutions sont aussi bonnes, cela vous permet de finalement faire évoluer le joueur du Bayern qui sera jouable à gauche comme à droite.
Si vous aviez fait l’évolution Fondateur sur Callum Wilson ou Ferran Torres, bravo car ces deux cartes deviennent vraiment intéressant avec cette évolution Tir en puissance. Plus complets, rapides et agiles, les deux options sont alors très jouables, sans pour autant être Meta.
Sans prendre en compte les liens, Orsic Fondation devient une carte super intéressante à utiliser avec une grande vitesse de pointe, des stats en tirs incroyables (avec Chasseur) et une agilité plutôt bonne. Mieux, il dispose de styles de jeu Meta comme Tir en finesse et Rapide.
Pour plus d’informations sur le système des Evolutions de EA Sports FC 24, vous pouvez consulter notre guide dédié.