Les équilibrages Huppermage avec Dofus 2.70
L'Huppermage n'en a jamais assez et avec Dofus 2.70, c'est une refonte des placements de ses variantes élémentaires qui l'attend.
L’Huppermage, probablement une des meilleures classes de Dofus, gagne encore davatange d’options avec la mise à jour 2.70. Entre autres ? Tous les sorts d’une même voie élémentaire deviennent jouables en simultanée. Rien que ça.
Dofus 2.70 : L’Huppermage qui en voulait toujours plus
Rassurez-vous, il n’y a pas de refonte de la classe à l’horizon. L’Huppermage garde le même gameplay, les mêmes sorts utilitaires et élémentaires ainsi que ses spécificités. Les sorts bi-éléments, par exemple, ne bougent pas d’un pouce. Le principal changement du patch est un replacement intégral du kit des voies élémentaires pour permettre de jouer tous les sorts en un combat. Les Game Designers s’inspirent ici de classes comme le Forgelance, et appliquent par ailleurs les mêmes changements sur le Sram.
Nous avons apporté d’importants changements à l’Huppermage pour renforcer son jeu multi-élément tout en maintenant une viabilité du jeu mono-élément. Ces modifications incluent des ajustements aux variantes de sorts, permettant une variété de combinaisons, et l’accès simultané à tous les sorts élémentaires dans chaque voie.
Ankama
Modifications sur les sorts utilitaires
Les modifications peuvent évoluer au cours de la beta. Cet article listera les différentes étapes d’équilibrage de l’Huppermage, si un patch apparait sur les serveurs de test. Les utilitaires de la classe subissent des équilibrages assez mineurs, étant surtout la répercussion des changements sur les sorts élémentaires.
Traversée | CC : 5 => 20% | UP |
Torrent Arcanique | Intervalle de relance : 2 => 3 tours Portée : 6 => 8 |
Nerf |
Gardien Élémentaire | Vitalité : 1350 => 1150 | Nerf |
Modifications sur les voies élémentaires
Désormais, tous les sorts d’une même voie seront jouables en simultané. Il est bon de noter, qu’au passage, les vols de vie à 2 PA disparaissent. Il fallait bien faire un sacrifice quelque part. Au total, vous pourrez jouer en un combat sorts à :
- 4 PA avec bonus / malus / déplacement
- 3 PA avec vol de vie en zone
- 2 PA sans vol de vie mono-cible
Les tableaux proposent ci-dessous des couleurs sur le nom des sorts afin de mieux illustrer les croisements d’éléments sur les variantes. Orange correspond à l’élément Terre, Bleu à l’eau, Rouge au Feu et Vert à l’Air.
Voie Feu
Volcan | Devient la variante de Glacier Ne vole plus de vie |
Nerf |
Lance Solaire | Devient la variante d’Éclats Glacés | Neutre |
Voie Terre
Comète | Devient la variante de Déflagration Portée : 2-6 => 1-8 |
UP |
Brèche Tectonique | Devient la variante de Rafale
Transperçante Ne vole plus de vie |
Nerf |
Lame Tellurique | Devient la variante de Lame
Astrale Durée du bonus : 1 => 2 tours Bonus CC : 25 => 20% (cumul 1) |
UP |
Orage | Devient la variante d’Ouragan | Neutre |
Voie Eau
Stalactite | Devient la variante d’Orage Ne vole plus de vie |
Nerf |
Déluge | Devient la variante de Météore Percutant | Neutre |
Voie Air
Ouragan | Devient la variante de Trait
Ardent Ne vole plus de vie |
Nerf |
Lame Astrale | Devient la variante de Déluge Durée du bonus : 1 => 2 tours Portée : 3-7 => 1-6 |
UP |
Rafale Transperçante | Devient la variante de Stalactite | UP |