Les équilibrages Sacrieur avec Dofus 2.70
Avec Dofus 2.70, le Sacrieur risque de faire parler de lui en PvP... et un peu moins en PvM. Une belle illustration de la division des gameplays.
Parfois, des ups en PvP ne signifient pas un équivalent en PvM sur Dofus. Le Sacrieur en subit les frais avec la mise à jour 2.70, réduisant son aspect « full tank » dans les combats contre des monstres.
Dofus 2.70 : Les équilibrages du Sacrieur
Globalement, le Sacrieur reçoit un up PvP majeur. Il regagne un gameplay « full vita », avec des améliorations sur ses sorts élémentaires ou utilitaires. Cependant, sur Chatiment et Transfusion, la pillule passe mal en PvM. Les sorts, avec leurs nouveaux effets, ne sont pas du tout viable et nuisent surtout aux modes existants en full tank. Transfusion, par exemple, se met à occasionner des dommages, pouvant déclencher des effets ou faire échouer des succès. C’est coup dur pour la classe, qui semblait revenir en force face au Pandawa.
Nous cherchons à élargir les rôles du Sacrieur en dehors de son rôle principal de dégâts. La classe a le potentiel d’offrir des options de tanking et de placement plus robuste, ce qui peut être bénéfique en PvM et en PvP. Les modifications visent à permettre au Sacrieur de rivaliser avec le Pandawa en tant que tank, tout en conservant son propre style de gameplay. Que ce soit en mode « full tank » ou en mode « bruiser » (tank et dégâts), ces ajustements offrent de nouvelles possibilités d’équipement et de stratégie pour les Sacrieurs.
Ankama
Modifications sur les sorts utilitaires Sacrieur
Attirance | Durée de Perfusion : 1 => 2 tours Lancers par tour : / => 3 Par cible : 1 => 2 |
UP |
Fluctuation | Cout en PA : 3 => 2 | UP |
Couronne d’Épines | (en plus) Applique un bouclier au lanceur pour chaque ennemi à son contact PV max en bouclier : 4% |
UP |
Pilori | (en plus) Soigne de 5% à la fin des effets |
UP |
Pénitence | (en plus) Les ennemis échangent aussi leurs positions N’ignore plus la Pesanteur |
UP |
Châtiment (refonte) |
Occasionne des dommages Neutre selon la vie restante Applique l’état Pesanteur Sacrifie une partie de la vie du lanceur Vie en sacrifice : 20% Dégâts : 20% des PDV |
Nerf |
Transfusion | (en plus) Occasionne des dommages Neutre selon la vie restante Dégâts : 10% des PDV |
Nerf |
Modifications sur les voies élémentaires du Sacrieur
Déchaînement | Devient la variante de Douleur Cuisante | Neutre |
Dissolution | Portée minimale : 1 => 0 | UP |
Immolation | Devient la variante de Nervosité Portée : 3 => 4 |
UP |
Aversion | Lancers par tour : 1 => 2 | UP |
Absorption | Malus : 100 => 150 Puissance Portée : 5 => 6 |
UP |
Carnage | Devient la variante de Décimation | Neutre |
Entaille | Devient la variante de Furie | Neutre |
Ravage | Hausse des dégâts Lancers par tour : 1 => 2 |
UP |