La meilleure classe DOFUS Touch PvP 1v1, Tier List
Estimez rapidement la puissance des classes de DOFUS Touch à travers notre Tier list dédié au PvP 1v1 !
Retrouvez les meilleures classes PvP 1v1 de DOFUS Touch à travers notre tier list comparative de leurs performances. Certains sorts sont totalement surpuissants et permettent à eux-seuls de propulser ceux qui les maîtrisent au top du classement.
Date de dernière mise à jour : Janvier 2024
Tier List mode d’emploi
L’image ci-dessus est une « Tier List », une liste qui sépare par catégories des objets. On retrouve ici les meilleures classes PvM monocompte pour tous les serveurs dans le but d’être clair et rapide à comprendre.
L’ordre de puissance des classes se lit de haut en bas. Une classe S étant la plus puissante et la classe C la moins puissante.
Classes S parfaites pour jouer en PvP 1v1
Eniripsa, une surprise à la hauteur de sa refonte
La classe doit son énorme puissance en 1v1 grâce à deux facteurs, le don de PA et le soin. Depuis sa refonte, il est capable de voler de la vie tout en infligeant de lourds dégâts. Un point important à noter est que l’érosion n’a que peu d’impact contre lui en 1v1, les dommages sur Touch sont bien moins importants que sur la version PC et ne sont pas suffisants pour infliger des dégâts dans le temps.
Feca, des armures incontournables
Ses armures sont très puissantes pour garantir une protection suffisante pour prendre l’avantage. Il est donc un excellent combattant, à condition de ne pas tomber contre des adversaires capables de le désenvouter.
Sram, pièges et poisons réellement mortels
L’invisibilité suffit à elle seule pour justifier la position de la classe dans notre tier list. Ces 2 précieux tours lui permettent de creuser l’écart des points de vie. A noter que l’élément air est totalement surpuissant, bien trop pour un équilibrage convenable en 1v1.
Classes A, quelques légers défauts
Sacrieur, déplacement pratique et maîtrise du contact
Ses multiples solutions pour voler de la vie permettent au Sacrieur d’être redoutable en 1v1. Il tire également sa puissance de son sort « fulgurance » qui lui assure une extrême mobilité lors des combats. Toutefois, il manque d’un sort capable de gagner à lui tout seul un combat, contrairement aux classes de rang S.
Xelor, excellent mais dépendant du nombre d’entités
Depuis sa refonte, le Xelor est une classe surpuissante qui peut largement rivaliser avec les classes de rang S. Du moins, c’est le cas en théorie car il est dépendant du placement de ses adversaires et de leur compréhension de la classe pour rendre ses tours compliqués. La rentabilité de ses sorts baisse donc à mesure qu’il évolue en côte.
Osamodas, manque de contrôle
Sans contrôle sur ses invocations, celles-ci sont moins rentables et peuvent facilement devenir inutiles en combat. Le sort favoritisme lui permet quand même d’en tirer profit, à condition que certaines d’entre-elles survivent. Il est toutefois impossible d’ignorer sa puissance générale dans le classement.
Sadida, dépendant des limites de l’entrave
Depuis sa dernière refonte, le Sadida profite bien plus facilement de ses invocations sans avoir besoin de les contrôler. Ses sorts d’entrave sont particulièrement efficaces en 1v1, un avantage comme un inconvénient contre des équipements avec de l’esquive.
Classes B, convenables mais moins puissantes
Zobal, des armures meilleures à plusieurs
Avec des armures prévues pour être rentables même contre des monstres de haut niveau, leur valeur n’est pas totalement adaptée au 1v1 ce qui créée une force non négligeable pour le Zobal. Sa forte capacité de dégât lui permet d’en tirer profit au maximum, même s’il est naturellement vulnérable au désenvoutement.
Pandawa, de très bons outils
Le « porter jeter » du Panda est loin d’être inutile en 1v1 sur DOFUS Touch. Plus précisément, il lui permet de contrer toutes les classes corps à corps en les repoussant très efficacement. Toutefois, il devient naturellement moins bon contre les classes puissantes à distance, où capables de se soigner mieux que ce qu’apporte le tonneau.
Iop, érosion inefficace et résistance limitée
L’érosion est malheureusement moins puissante en 1v1 sur DOFUS Touch ce qui rend le Iop moins rentable à jouer. Cependant, la colère de Iop est un sort extrêmement puissant car il fonctionne quel que soit le stuff avec bond grâce à l’exaltation qui donne 1 PA supplémentaire. Il manque tout de même de capacité de soin ou de protection pour être exploité au maximum.
Enutrof, une polyvalence qui a ses limites
Depuis sa dernière refonte, la classe possède moins d’outils pour obtenir un impact concret en 1v1. Il possède tout de même un large panel de sorts qui lui permet d’invoquer, booster, infliger des dégâts de zone ce qui lui assure une place convenable dans le classement.
Roublard, des bombes moins puissantes que le retrait PA
Le roublard est capable d’infliger de très lourds dégâts rapidement grâce à ses bombes, toutefois à condition que le placement adverse y soit favorable. Globalement, il manque de sorts de protection pour être considéré comme une bonne classe 1v1. Il est important de noter que le retrait PA de son mode eau est surpuissant car basé sur un déséquilibre qui sera surement corrigé dans les prochaines mises à jour.
Classe C, déconseillé en 1v1
Crâ, dépendant de la map et sans protection
Bien que la classe semble puissante pour infliger de lourds dégâts à distance, elle ne le reste qu’à faible côte. Même s’il est une bonne porte d’entrée, il manque cruellement de polyvalence par rapport aux autres classes pour affronter toutes les classes en 1v1.
Ecaflip, une puissance globale plus faible
Ecaflip : Tout comme le Crâ, l’Ecaflip n’est pas une classe mauvaise en PvP. Elle possède même des sorts intéressants pour se protéger comme du bouclier. Toutefois, l’érosion est l’un de ses atouts principaux, qui n’est utile qu’en 3v3.
Steamer, un gameplay qui mérite une refonte
Sans refonte, le steamer n’est pas suffisamment pratique pour exploiter ses mécaniques principales. Les tourelles s’actionnent à la fin de leur tour ce qui réduit drastiquement l’utilisation des dommages de poussée par exemple. Globalement, il nécessite des stuffs hors du commun pour devenir fort, ce qui ne peut pas être pris en compte comparé aux autres classes.
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