DOFUS : Nowel, Dates d’ouverture et de fermeture 2023
Et l'île de Nowel revint en 2023. Cette fois-ci, grace à Dofus 2.70, vous pourrez y débloquer un tout nouveau montilier, offrant des Pods.
Après une demi refonte en l’année dernière, il est plus qu’intéressant de surveiller l’île de Nowel sur Dofus avec son retour en 2023. En prime, vous pouvez même maintenant repartir avec le tout premier Montilier Pods du jeu !
DOFUS : Dates de Fermeture et d’ouverture de l’île de Nowel 2023
L’île de Nowel ouvrira le 5er décembre 2023 et fermera le mardi 2 janvier 2024. Cette action s’effectuera durant le maintenance. Contrairement aux précédentes années, les quêtes de Nowel ne se réinitialisent plus automatiquement à votre entrée sur l’île. Vous pourrez donc y farm librement sans voir votre journal se remplir de façon intempestive.
Que faire sur l’île dans Dofus ?
Les événements réguliers sur Dofus sont un point central entre ou pendant les mises à jour. En effet, ils apportent du contenu en plus, limité dans le temps et bien différent de ce qui peut être fait habituellement. Sur l’île de Nowel, vous pourrez retrouver :
- Nouveautés
2023
- Un nouveau montilier offrant 200 de pods (contre 200 kamas en chocolat)
- La refonte des panoplies rend celle du Père Fwetar très intéressante avec son nouveau bonus PA. N’hésitez pas à farm les patrons dans la boutique.
- Des altérations dans la boutique de Nowel pour augmenter votre loot
- Les donjons : Un de niveau 50, 100 et 190. Ils ne sont pas bien difficiles et procurent des points de succès faciles.
- Amasser les cadeaux : Vous pouvez récupérer sur tous les monstres de Nowel un loot bien spécial. En ouvrant ces paquets, vous obtiendrez des ressources aléatoires, valant parfois pas mal de kamas. Les cadeaux obtenus sur les Boss et dans les succès donnent de meilleures récompenses. Depuis 2022, leur rentabilité est augmentée (parchemins, cornes de Volkorne, etc). La liste complète est disponible ici.
- Les succès : Il y en a foule. Faites monter simplement votre compteur, en consommant des bonbons, ouvrant des cadeaux et en faisant des quêtes ! Attention, les quêtes de chaque année ne s’accumulent pas dans le compteur !
- Les quêtes : Depuis 2018, une nouvelle série de quêtes est apparue en parallèle de celle existante. Elle débloque l’accès à des objets d’apparats à fabriquer et un nouvel ornement.
- Les activités répétables (kamas) : Ramasser des marrons et battre des grincheux, ça rapporte !
- Les MiniBoss, Gronchon et le Minotoboule : Il s’agit de monstres uniques sa baladant respectivement sur l’île de Nowel et dans les Champs de Glace de Frigost. Vous devrez pour vos succès faire un challenge contre eux, et pour le Minotoboule, l’affronter à ses niveaux 1000, 1100 et 1200 pour obtenir 3 boucliers d’apparat.
En somme, que vous soyez là pour les succès, les donjons ou les kamas, l’île de Nowel est un incontournable de décembre ! Sauf si vous ne souhaitez pas remplir votre journal de quêtes…
L’île de Nowel … et après sur Dofus ?
Des dungeons rusher se déroulent chaque année sur l’île de Nowel, selon le donjon, avant que celle-ci ne ferme et ne laisse place à la Galettes des Was. Cependant, l’île est toujours une bonne excuse pour reprendre Dofus pendant les vacances et s’attarder sur sa récente mise à jour majeure, la 2.70.