Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Phoenix Labs se sépare de 34 salariés

Et surtout Joyeux Noël.

phoenix-labs-annonce-licenciements-34-salaries

On pouvait penser qu’avec les nombreuses vagues de licenciements déjà effectuées dans l’industrie, cette fin d’année allait être plus tranquille pour tous ceux travaillant de près ou de loin dans le jeu vidéo. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour 34 employés de Phoenix Labs.

Le studio canadien derrière Far Farm notamment a en effet pris la décision de restructurer ses équipes. Si la nouvelle a, dans un premier temps, fuitée par les posts LinkedIn des ex-salariés, elle a très vite été confirmée par l’entreprise. Les postes impactés concernent les équipes de publishing, des ressources humaines, de l’informatique et des services partagés.

Pour rappel, Phoenix Labs avait déjà licencié près de 9% de ses effectifs en mai dernier. Une décision motivée par des difficultés financières de l’entreprise qui pourraient s’expliquer par le rachat de son indépendance auprès de l’éditeur Garena.

Le studio de Vancouver tente toutefois de rassurer et assure que les licenciements n’impacteront en rien le développement de leurs titres. Fae Farm devrait d’ailleurs bientôt proposer l’extension Coasts of Croakia. Dauntless de son côté devrait subir une grosse mise à jour apportant son lot de nouveau contenu. Mais si cela peut en effet être rassurant pour les joueurs, pas sûr que cette nouvelle console les récents licenciés.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx