Waven annonce une nouvelle variante de classe, le Iop Astramantis
Retrouvez toutes les informations dévoilés lors de l'Ankama Live sur le Iop Astramantis, la nouvelle sous-classe de Waven !
Dévoilé lors du Live du 6 décembre dédié à l’avenir de Waven, le iop Astramantis arrive bientôt en jeu. Il sera l’unique nouvelle classe de cette mise à jour et propose des mécaniques liées à l’île d’Albuera.
Parmi les très nombreuses nouveautés annoncées pour Waven, une nouvelle sous-classe sera disponible pour le Iop. Son gameplay repose sur ses lances, qu’il peut invoquer sur le terrain et utiliser pour d’infliger des dégâts. Plus précisément, les sorts qui invoquent les lances sont les sorts bonus disponibles dans les coffres d’Albuera, ce qui lui donne un avantage unique par rapport aux autres classes.
Toutefois, il faudra attendre la sortie de la prochaine mise à jour, annoncée aux alentours du 19 décembre pour en savoir plus. Il sera également réservé pour la saison aux possesseurs du pass de combat Platinum (le plus cher). Il faudra donc redoubler de patience pour y accéder gratuitement à la fin de la saison.
Les sorts et passifs du Iop Astramantis
On connaît déjà une grande partie des sorts du Iop Astramantis sur Waven. En effet, son passif de base ajoute le sort « Bond Mantis » à la main dès lors qu’il attaque un adversaire. Ce sort lui permet de se téléporter au corps à corps et d’infliger des dégâts sur n’importe quel ennemi.
Voici la liste de toutes ses compétences héroïques :
- Puissance Astramantis : Lorsque vous consommez des jauges, +5% aux dégâts des sorts et +5% à l’attaque des personnages pour chaque jauge consommée.
- Ralliement Astramantis : Lorsque vous invoquez un compagnon, inflige 100% de l’attaque du compagnon autour de vos lances et de votre héros.
- Echo Astramantis : Lorsque vous lancez un sort, inflige X dégâts (basés sur les magie élémentaires) aux adversaires autour de vos lances et de votre héros par point d’action dépensé.
- Elan Astramantis : Vos sorts « Bond Mantis » sont remplacés par les sorts « Elan Astra ».
En creusant plus en détails, on peut également voir ses 4 sorts uniques réservés à la classe :
- Enchaînement : Inflige l’attaque du héros et pioche le prochain sort de lance.
- Convocation du Lancier : Inflige l’attaque du héros, confère réinvocable à un compagnon aléatoire s’il est en état « ascension 8 », jusqu’à 2 compagnons réinvocable en « ascension 15 ».
- Obéissance Astramantis : Inflige 50% de l’attaque du héros situés entre une des lances, puis déclenche son effet. Replace le sort de lance correpondant dans la main.
- Maîtrise de la lance : Échange de place avec une lance et inflige 50% de son attaque aux adversaires adjacents. S’il est aligné avec la lance ciblée, déclenche son effet.
Un gameplay agréable et qui semble puissant
Pour conclure, le Iop Astramantis est une bonne surprise qui se démarque facilement des autres variantes du Iop. Ses sorts seront tout de même complexes à obtenir au niveau maximum avec la faible accessibilité aux coffres d’Albuera.
Même s’il donne envie à coup sûr d’être joué, nous ne pouvons que déplorer son accès anticipé dans le pass de combat. Une décision qui s’éloigne toujours plus de la promesse du paiement uniquement cosmétique, faite initialement pour Waven.