WoW, guide et meilleure route pour Aube de l’Infini : Cime de Murozond en MM+
Notre guide pour Aube de l'Infini : Cime de Murozond en MM+.
Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon Aube de l’Infini : Cime de Murozond en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.
Mise à jour : A jour du 15 décembre. Ce guide est à jour pour la saison 3 de Dragonflight.
Notre meilleure route pour Aube de l’Infini : Cime de Murozond en MM+
Route Aube de l’Infini : Cime de Murozond niveau de clés 10-15+
Cette route a pour but de réaliser l’instance sans pour autant utiliser des skips trop compliqués. Attention toutefois au pack laissé dans la salle du premier Boss. N’allez pas trop près de ces mobs lors de la seconde phase du combat, d’autant qu’il est plus simple de soak à proximité du pilier que loin de ce dernier.
En outre, un skip est possible après la zone de combat (deuxième Boss dans notre ordre), il suffit d’attendre que les trois patrouilles soient assez loin de la route pour passer. De la même façon, faites simplement demi-tour après avoir éliminé Morchi.
Route Aube de l’Infini : Cime de Murozond niveau de clés 15-20
Ici la route est un peu plus technique avec notamment un ou deux skips de patrouilles avant Morchi (aller et retour).
Le passage le plus difficile est sans aucun doute la première plateforme. Puisque le Boss n’est pas actif tant que les trois « mini-Boss » sont en vie, vous pouvez les pulls selon l’ordre désiré. Toutefois, on recommande de réaliser un gros pack au début pour utiliser vos CD, avant de passer sur le mini-boss le moins dangereux (le temps de récupérer vos CD) et ensuite, de passer sur la Maiden (Pull 3).
A noter qu’il est possible d’opter pour une approche bien plus complexe mais efficace si vous êtes en full groupe avec un voleur : une shroud pour ensuite, lier les pulls 2 et 3 avec l’Héro, puisque vous pourrez utiliser le bouclier de protection de Valow afin de réduire les dégâts en aoe de Lerai. C’est un pull très complexe, qui nécessite pas mal de réactivité de la part des joueurs. Mais cela permet ensuite, de nettoyer la salle assez facilement.
Conseils pour Aube de l’Infini : Cime de Murozond sur WoW
Concrètement, l’instance est surtout compliquée sur quelques points spécifiques : la première salle et le tout dernier pack avant le dernier Boss en Fortifiée, le premier et dernier Boss en Tyra. Tout le reste est relativement logique, avec des mécaniques de jeu assez simples à gérer (trouver Morchi, focus les adds sur le troisième Boss, soak le Tank et les orbes sur le premier).
La zone autour de Tyr le Gardien infini
Dans la première zone de donjon, vous allez principalement rencontrer trois mini-boss entourés de deux types de mobs différents.
Avant-garde de Tyr dispose d’un frontal qui applique un saignement aux ennemis, son enchaînement.
Maga du crépuscule de l’Infini va lui incanter un Trait d’époque à kick et une Volée à stun.
La zone est aussi composée de trois mini-boss :
- Valow, gardien lige-du-temps qui incante Frappe qui va faire apparaître des zones marron au sol à éviter. De plus, il va invoquer un rempart titanesque. Le tank doit alors sortir le mob de cette zone. Les autres joueurs peuvent aller se placer à l’intérieur et prendrons 50% de dégâts en moins.
- Spurlok, sentinelle lige-du-temps va bondir afin de se réfugier dans une zone marron, la tempête. Il va alors commencer à incanter une emprise. Afin de kick ce sort, le joueur doit entrer à l’intérieur de sa zone marron afin de pouvoir l’atteindre.
- Lerai, vierge lige-du-temps dispose d’une mécanique importante à gérer qui sera son boomerang. Un orbe qu’elle invoque, qui part du cac vers les distances puis revient vers elle. Ne rentrez pas en contact avec cet orbe qui inflige d’énormes dégâts. De plus, elle utilise Radiance antique qui inflige des dégâts inévitables.
Conseils pour le Boss Tyr le Gardien infini
Premièrement, le tank doit être le seul joueur placé devant le boss. Ce combat se fera en deux phases.
Phase 1
Tyr le Gardien infini va appliquer deux débuffs à des joueurs aléatoires du groupe avec des Etincelles. C’est au soigneur de dispell l’un des deux. Lors du dispell, celui-ci va infliger des dégâts au groupe entier. Prenez le temps de remonter tout le monde puis utilisez un dispell sur l’autre.
La Frappe du boss est manifestée par une zone circulaire devant lui. Le groupe entier doit venir soak celle-ci. C’est généralement un bon moment pour utiliser un CD de Raid, typiquement Darkness, un RC ou un CD Heal.
Il dispose aussi de deux frontaux lo. Le titanique va cibler le tank, la raison de ne pas se tenir devant le boss. Ce frontal en plus d’infliger de lourds dégâts, va repousser le tank. Attention donc à ne pas se tenir au bord de la plateforme car vous pouvez tomber de celle-ci. Le second frontal est l’annihilation. Celle-ci est dirigée vers les DPS. Ne restez pas dans cette zone car elle est aussi suivie par des aoe, la Terre.
Phase 2
Lorsqu’il atteint 0 d’énergie, le boss va incanter un siphon et dispose d’un bouclier. Le groupe doit alors se répartir autour du pilier central et récupérer un maximum, si possible l’entièreté des orbes qui arrive de l’extérieur de la salle. Ces boules vont augmenter votre DPS, évitez donc qu’elles touchent le pilier central. L’idéal est donc de séparer le groupe, avec le Heal le plus proche possible du centre afin de pouvoir soigner les joueurs et si besoin, soak quelques orbes.
A la fin de cette phase, le boss retourne en P1.
La zone avant Morchie et le Champ de bataille perdu dans le temps
Les deux premiers mobs après le boss :
- Maraudeuse des lignes temporelles incante un déplacement qui est à kick. Son sort Gouffre lui est à stun.
- Gardien des guetteurs infini : Inflige d’énormes dégâts avec sa fureur. C’est un bon endroit pour le soigneur d’utiliser un CD de soin. Veillez à utiliser un CD défensif pour tenir cette phase. Ce mob dispose aussi d’une Malédiction qui se manifeste par des zones au sol à éviter.
Après avoir passé ces deux mobs, vous avez un event rp à passer. Il faut traverser les salles sans se faire toucher par les sorts des mobs. Évitez alors les orbes et les frontaux afin d’arriver à bout de cet événement. Un portail à l’arrivée peut être activé sur la gauche afin d’aider les joueurs qui ont des difficultés à passer. Celui-ci pourra être pris alors avant cet événement sur la gauche. A noter que pour gagner du temps, le premier a avoir passé l’event RP pourra avancer dans la salle suivante afin de faire apparaitre les deux dragons (qui restent passifs).
Les deux dragons ensuite :
- Détourneur de l’infini est capable d’incanter Fureur qui inflige de lourds dégâts au groupe. Utilisez un CD défensif pour aider votre healer.
- Saboteur infini dispose d’un frontal, l’expiration de bronze qui est à esquiver.
Dans la grande salle :
La salle est remplie de sable qui vous inflige des dégâts si vous marchez dessus. Afin de retirer ce sable, il suffit de tuer des mobs à proximité de celui-ci pour le faire disparaître.
- Anomalie du flux temporelle dispose de détortiller qui est un frontal important à éviter. Il applique aussi un débuff avec floraison.
- Fusion temporelle : Triple Frappe est un sort qui inflige des dégâts au tank.
- Mage de faille infinie est un caster. Il faut alors si possible utiliser un kick à distance afin de le faire venir au cac. Son sort le plus important à kick est sa brûlure. Celle-ci inflige de lourds dégâts en plus d’appliquer un débuff de déplacement. Enfin, kickez un maximum de déflag.
La zone autour du Champ de bataille perdu dans le temps
Le couloir avant le boss :
- Chronaxie effectue une éruption qui se manifeste par une zone au sol. Si un joueur reste dedans il sera stun. Le lien temporel cible un joueur. Celui-ci peut utiliser un CD défensif si il est ciblé.
- Pendule incante un rayon temporel. Il est possible d’interrompre ce sort.
L’événement avant le boss :
Dans cette zone vous allez affronter des mobs de l’alliance ou de la horde selon votre faction. Leurs techniques seront les mêmes peu importe la faction.
- Destructeur de l’alliance/la horde cible quelqu’un avec un mortier. Le personnage ciblé doit alors éviter les zones rouges au sol. Il va ensuite déployer des mobs avec Déplo. Ceux-ci cherche à venir exploser en votre contact. Utilisez vos contrôles sur ceux-ci et focussez les rapidement.
- Chevalier de l’alliance dispose d’un appel à kick.
- Paladin de la main d’argent lui va poser des zones au sol avec sa consécration. Il dispose aussi d’un heal, la lumiére qui sera la priorité à kick.
Ces deux derniers disposent aussi de leurs équivalents version horde. Ceux-ci disposent des mêmes habiletés bien que le nom des sorts soient différents.
Conseils pour le boss Champ de bataille perdu dans le temps
Après cet event, le boss va apparaître. Vous aurez alors à combattre soit Anduin Lothar soit Grommash Hurlenfer selon la faction. Les deux boss disposent des mêmes sorts, bien que certains noms soient différents.
Lors du combat, le boss va invoquer des adds avec le sort pour l’Alliance ou pour la Horde. Ils seront à DPS. Certains seront des casters. Il faudra alors les kicks ou les grab pour les amener proche du boss. Ils sont la priorité du groupe, ces derniers pouvant rapidement éliminer votre Heal.
Attention aussi et surtout à la bladestorm. Un personnage joueur sera ciblé. Celui-ci devra fuir et si possible utiliser une capacité pour augmenter sa vitesse. Le boss dispose aussi d’une onde de choc. Ce sort inflige des dégâts dans un cone devant lui.Enfin, le tank devra se méfier du sort décapitation qui inflige de lourds dégâts. Utilisez un CD défensif pour l’encaisser.
La zone autour de Morchie
Vous allez croiser peu de mobs en direction de Morchie. Cependant, les seuls que vous allez rencontrer peuvent être extrêmement dangereux. A noter que dans nos routes, nous recommandons de les éviter. L’idéal est de profiter d’un tourm d’un Prêtre pour passer mais parfois, il suffit d’attendre que le mob soit sur le bord du chemin pour passer de l’autre côté.
Parmi les sorts à interrompre :
Courbe-temps de l’Infini : Sables vertigineux est à kick. Aide millénaire est à stun mais gardez le principalement pour la Giga explosion de l’Aérobot.
D’autres capacités dangereuses :
Aérobot perdu dans le temps : Giga-explosion-électro-survoltée est un frontal très dangereux. Il est possible d’utiliser un stun pour interrompre ce sort. Attention aussi lorsqu’il charge quelqu’un avec bombardement, il laisse des bombes au sol derrière lui extrêmement dangereuses.
Conseils pour le Boss Morchie
Morchie est certainement l’un des boss les plus complexes de ce donjon, il ne faut surtout pas la prendre à la légère.
Sa capacité la plus dangereuse et la plus importante à gérer est certainement son sort Encore des problèmes. Il s’agit d’un mini-jeu. Il faut trouver la bonne Morchie, celle qui n’a pas de chapeau. La vraie Morchie dispose de cheveux bleu clair. Pendant ce temps, toutes les Morchie incantent Souffle du dragon, un sorte de frontal géant que la vraie effectue qui applique un débuff : Martelé par les sables. L’idée est d’aller se cacher derrière la vraie Morchie avant la fin du décompte afin d’éviter les dégâts de ce sort. Si vous n’arrivez pas à la trouver à temps, utilisez immédiatement un important CD défensifs. Le débuff étant un DOT, utilisez ensuite un ou plusieurs sorts de soin (ou une potion) pour aider le Healer à vous remonter.
Il existe aussi une autre mécanique dangereuse lors de cette rencontre. Morchie incante des zones au sol, des Pièges temporel. Ne marchez pas à l’intérieur. Il faudra s’en servir lorsqu’elle utilisera le sort Des visages familiers. Elle invoquera des double de vous-même qui vont vous poursuivre. Afin de vous en débarrasser, faites marcher vos doubles dans les Pièges.
Enfin, elle dispose Explosion de sable est un frontal à éviter bien évidemment.
La zone autour du Chronoseigneur Déios
Dans cette zone, vous connaissez déja les Maraudeuse des lignes temporelles qui incantent un déplacement qui est à kick. Son sort Gouffre lui est à stun.
La nouveauté sera le Pourfendeur infini. Evitez son frontal, l’Expiration de Bronze. Surveillez aussi les zones verte qu’il laisse apparaitre au sol, elles infligent des dégâts. Utilisez un maximum de kick sur les autres mobs.
Conseils pour le Boss Chronoseigneur Déios
Pour commencer, la mécanique la plus importante de ce boss est l’Orbe d’infinité. Le boss invoque deux orbes qui se manifestent par une zone marron au sol. Se tenir dans une zone va ralentir la descente de l’orbe. Lorsque l’orbe touche le sol, elle inflige des dégâts au groupe et applique un débuff, la Nova d’infinité. Afin de gérer cette mécanique, l’idée est de laisser un orbe toucher le sol, et rester dans la zone de la seconde jusqu’à ce que le débuff soit retiré des joueurs et enfin laisser tomber la seconde.
Pour résumer l’Orbe d’infinité : La mécanique apparaît sur deux distants, l’un sort de la zone et l’autre reste dans celle-ci jusqu’à ce que le premier débuff soit partie puis sort à son tour de la zone.
Lors de cette phase, le tank doit faire attention à ne pas diriger le boss vers le groupe à cause de son frontal, le souffle. Ce sort laisse aussi un dot sur vous.
Lorsque le Chronoseigneur Déios effectue son Invocation d’un gardien infini, switchez immédiatement sur eux, c’est votre prio DPS. Ces mobs effectuent une Brûlure chronologique. Ce sort peut être dispell. Attention, le Tank encaissera de lourds dégâts magiques pendant cette phase, il est recommandé d’utiliser vos CD défensifs, ils seront moins importants pendant la P2.
Phase 2
Le boss s’envole et laisse de nombreuses AOE au sol avec sa corruption. Après leurs impacts, ce sort laisse des cicatrice. C’est alors une course à partir de maintenant pour tuer le boss le plus rapidement possible. En effet, si trop de cicatrice pop dans la salle alors il ne restera plus beaucoup d’endroit sécurisé pour combattre le boss.
Conseils généraux sur le donjon
Utilisation de la BL : Puisque Morchie est potentiellement compliquée à faible niveau, nous vous recommandons d’orienter votre route en fonction de la disponibilité de la BL. Prenez le portail vers elle (le deuxième de la salle en partant de la droite) et utilisez la BL sur le combat, soit au pull soit après le premier RP.
Dans la première salle, la BL pourra être utilisée sur le tout premier pull, sur un pack de deux Mini-Boss voire sur le Boss, si l’aspect Tyra vous impressionne.
Composition : Au moins un kick à distance c’est idéal pour le mage dans la grande salle et pour le champ de bataille. En outre, un deuxième distant en plus du Heal permettra de faciliter la gestion de l’orbe sur le dernier Boss.
Route : Comme évoqué dans la première partie de ce guide, il existe plusieurs routes et chemins possibles pour Aube de l’Infini : Cime de Murozond. L’idéal est de trouver une méthode pour skip le plus de packs possibles sur la deuxième partie de l’instance et ainsi, ne pas dépasser 100%. La gestion des CD est néanmoins très importante, c’est pourquoi il est recommandé de jouer autour de ces derniers : CD sont dispo ? Evitez un pack, tuez le Boss, puis retournez tuer le pack.
Addons et WA spécifiques pour Aube de l’Infini : Cime de Murozond
Nous n’avons pas de WA ou d’Addons spécifiques à vous proposer pour l’instant.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.