Hideo Kojima revient avec OD
Vraiment personne n'en a fait des caisses
Que seraient les Game Awards sans ce bon vieux Hideo Kojima ? Le bon ami de Geoff Keighley était bien évidemment au rendez-vous, mais n’est cette fois-ci pas venu pour présenter son podcast. Mais plutôt son nouveau jeu, OD, développé avec Xbox Game Studios.
Alors comme d’habitude, beaucoup de vent a été brassé pour pas grand chose. Le personnage Kojima est déjà assez spécial comme ça, à inventer des concepts révolutionnaires, cette fois-ci « une expérience immersive entre un jeu et un film, un nouveau type de média » d’après ses propres mots. Mais alors avec Geoff Keighley qui pouffe de rire devant son idole, on n’avance pas beaucoup.
Tout ce que l’on peut dire, c’est que le projet OD se veut horrifique. D’ailleurs Jordan Peele, réalisateur bien connu dans le genre du film d’horreur (Us, Get Out), est apparu sur scène pour annoncer qu’il participait au projet. Au même titre que d’autres légendes du milieu, mais que Kojima ne pouvait pas encore citer.
10 minutes sur scène – quand les gagnants de récompenses n’ont qu’une poignée de seconde pour leurs remerciements – cela résume bien l’ambiance de la cérémonie. Toujours est-il que OD, développé par Kojima Productions en collaboration avec Xbox Game Studios, existe. On vous laisse avec les quelques images d’acteurs lisant studieusement leur texte, pour que vous saisissiez bien le génie.