Monster Hunter Wilds arrivera en 2025
Plus grand, plus beau, plus fort.
Il n’aura finalement pas fallu attendre l’anniversaire des 20 ans en mai prochain pour avoir des nouvelles du prochain Monster Hunter. Les premières images du nouveau titre, intitulé Monster Hunter Wilds, ont été dévoilées lors de la cérémonie des Game Awards. Le jeu étant prévu pour 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, il faudra en revanche s’armer de patience.
A quoi s’attendre dans ce titre qui veut faire entrer la saga dans une « nouvelle ère » ? La bande-annonce nous plonge dans un désert bien poussiéreux, où migrent des hordes de petites créatures. Une grande densité inédite pour la série tant les monstres sont nombreux à l’écran.
Vient ensuite le Hunter sur sa monture qui affronte les dangers du désert, avec notamment des tempêtes de sable ou des orages. On ne s’aventurera pas à analyser image par image le trailer pour trouver quelques subtilités cachées ou références aux précédents titres de la saga. Mais on peut néanmoins affirmer que l’ensemble a l’air prometteur et très beau.
Ne vous attendez cependant pas à revoir Monster Hunter Wilds sur le devant de la scène de si tôt. Puisque d’après les mots de Ryozo Tsujimoto, producteur de la franchise, « les équipes travaillent avec passion pour créer le plus grand Monster Hunter à ce jour, et ont hâte de jouer au jeu avec tout le monde lors de sa sortie en 2025. D’ici là, rendez-vous à l’été 2024, quand nous auront plus d’informations à vous partager ».