Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Clap de fin pour l’E3

Une issue prévisible.

fin-definitive-E3-annonce-officielle

Cette fois, c’est officiel. Après plus de deux décennies d’existence, l’E3 tire définitivement sa révérence. Une nouvelle qui, si elle peut attrister, n’est pas surprenante au vu des difficultés de la convention ces dernières années.

L’acharnement à tenter de redorer son blason n’aura pas suffit pour cet événement qui faisait douter bien avant 2019 lorsque Sony annonçait pour la toute première fois ne pas y participer. Un coup d’envoie pour beaucoup d’autres éditeurs qui ont finalement préféré se tourner vers leur propre événement tels que les Nintendo Direct, PlayStation Showcase, Capcom Showcase ou encore Square Enix Presents pour ne citer qu’eux. Et bien sûr, si la pandémie n’est pas la seule responsable à cette débâcle, elle aura sans aucun doute accélérer le processus.

« Nous savons que l’ensemble de l’industrie, joueurs et créateurs confondus, se passionne pour l’E3. Nous partageons cette passion. Nous savons qu’il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c’est la meilleure chose à faire étant donné les nouvelles possibilités qu’a notre industrie de toucher les fans et les partenaires. »

Stanley Pierre-Louis – Président de l’Entertainment Software Association

Après l’annulation des éditions de 2020, 2022 et 2023 et une tentative infructueuse en 2021 avec un format 100% inédit, la fin de l’E3 n’est en réalité une surprise pour personne. La formule qui plaisait tant autrefois, n’aura cessé de s’essouffler au fil des ans, tentant vainement de se renouveler sans parvenir à convaincre. Un adieu officiel, qui permettra au moins de ne plus voir Geoff Keighley tirer sur l’ambulance à la moindre occasion. Enfin, espérons-le.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx