Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les meilleures cartes à craft dans l’Envol des Dragons

Craft une carte de l'Envol des Dragons sans peur ni sans regret ? C'est possible.

hearthstone-envol-des-dragons-meilleures-cartes-a-craft-extension

L’interminable attente touche enfin à sa fin. Après des semaines de souffrances, le format Standard de Hearthstone va enfin bouger. Les anciennes cartes du format Libre sont retournées chez elles, et personne ne les regrettera. Mais surtout, la nouvelle extension l’Envol des Dragons débarque ! Comme à chaque fois, une horde de nouvelles cartes va être disponible pour créer et essayer de nouveaux decks. Nous vous avons donc préparé une sélection des meilleures cartes de l’Envol des Dragons. Ce sont des légendaires que vous pouvez craft pour créer des decks autour d’elles et qui ne devraient pas vous décevoir.

Quelles cartes craft à la sortie de l’Envol des Dragons ?

Attention. Comme à chaque sortie d’extension, le plus sage reste de ne craft aucune carte si vous ne disposez pas d’un gros budget. Beaucoup de cartes paraissent fortes sur le papier puis ne trouvent jamais réellement leur place dans les decks de la meta. Il en va de même pour ces cartes qui paraissent fortes lors du premier jour de l’extension, avant de tomber complètement dans l’oubli quelques jours plus tard. Une pensée pour Hobart Martelutte, carte reine pendant 12 heures lors du lancement de Main basse sur Gadgetzan puis totalement inutile par la suite.

Si vous ne disposez pas d’une grosse réserve de poussières, ou que vous désirez être sur de faire le bon choix avec vos crafts, attendez au moins une semaine qu’une meta se dégage. Vous aurez ainsi moins de chances de vous tromper et de simplement perdre des poussières. De même, à moins d’être en extrême nécessité de poussières, ne désenchantez pas tout de suite vous cartes qui vous semblent inutiles. Il serait dommage d’avoir à les repayer le prix cher par la suite.

Ceci étant dit, si vous avez une petite somme de poussières à dépenser, ou que vous cherchez des cartes avec un bon potentiel, voici des légendaires qui pourraient vous intéresser.

Frizz Brûlenid et ses amis les Dragons

hearthstone-envol-des-dragons-frizz-brulenid

Vous aimez les Dragons ? Vous voulez jouer des Dragons ? Frizz Brûlenid est là pour vous. Avec un cri de guerre extrêmement fort, qui réduit de 2 le coût de tous les Dragons dans votre deck, Frizz ressemble à s’y méprendre à une carte pouvant définir la meta. Une sorte de Prince Keleseth, à l’impact qui ne semble pas immense au premier abord mais qui change la donne si joué en début de partie.

Pensez donc que si vous parvenez à le jouer au tour 4 dans un deck Dragon, vous gagnez un tempo extraordinaire par rapport à votre adversaire. Et surtout vous jouez une 5/4 qui pourra tout de même contester un peu le terrain pour vous.

Vous reprendrez bien un Dragon pour la route ? Si cette extension en est remplie, certains sautent aux yeux par leur potentiel. C’est le cas de Reine-dragon Alexstrasza, qui vous offre 2 Dragons aléatoires coûtant 0 si vous n’avez pas de double dans votre deck. Autant dire que même avec la pire chance du monde, vous aurez un gain de stats important sur le board. Côté Chasseur, on notera également Veranas qui combine parfaitement avec des cartes comme Lâcher les chiens ou Preste-patte pour se débarrasser des vilaines créatures ennemies.

La menace Galakrond

kronx-sabot-de-dragon-carte-envol-des-dragons-hearthstone

C’est l’autre thème de cette extension : l’arrivée de Galakrond. Et si par chance les 5 cartes Héros vous sont gracieusement offertes par Blizzard, ce n’est pas le cas de sa meilleure carte de soutien. Kronx Sabot-de-Dragon est la carte parfaite pour aller avec le Dragon maléfique. Si vous êtes vraiment en crise, vous pouvez simplement la jouer pour piocher Galakrond. Mais c’est surtout ses dévastations qui brillent.

A l’instar des invocations de Kalimos, vous pourrez nettoyer le board adverse, vous soigner ou encore infliger du burst à votre adversaire avec Kronx. Autant dire que la carte s’annonce déjà comme un indispensable pour tout deck jouant Galakrond.

Tandis que revoilà Guerrier Pirate

ancre-de-salut-carte-envol-des-dragons-hearthstone

Il fallait bien quelque chose pour contrer les Dragons, et Blizzard a choisi de remettre au goût du jour Guerrier Pirate. De nombreux Pirates ont été créés pour cette extension, et ils ont le bon goût de n’être que des communes ou rares comme Écumeur du ciel et Brigande parachutiste. Mais quelle a toujours été la faiblesse de ce genre de decks ? La pioche. Voilà un élément de réponse à ce problème avec Ancre de salut.

Une arme qui permet à chaque fois que vous attaquez de récupérer un Pirate de votre deck. La vie est belle n’est-ce pas ? Évidemment, ce n’est pas une carte en un seul exemplaire qui changera l’existence de Guerrier Pirate, mais la possibilité de disposer d’une telle carte pour augmenter la stabilité du deck n’est pas à négliger.

Démoniste Contrôle de retour ?

valdranis-gangregorge-carte-envol-des-dragons-hearthstone

Bon, autant être franc tout de suite. Si Valdris Gangregorge a un très beau potentiel, elle sera surtout extrêmement dépendante de la meta. Dans un jeu peuplé de decks aggro, Démoniste Contrôle aura toutes les peines du monde à survivre et ne pas être qu’un simple punching-ball. Mais si la meta ralentit un peu, alors Valdris aura ses chances.

Cette carte permet pour la première fois de dépasser les limites de taille de main et avoir jusqu’à 12 cartes à disposition. Elle fait surtout piocher 4 cartes à son arrivée en jeu, ce qui est loin d’être anecdotique. Mais encore une fois, avoir énormément de cartes en main ne vous servira à rien si vous êtes mort au tour 8.

Voilà qui devrait vous permettre de passer quelques heures sympathiques lors de la sortie de l’Envol des Dragons. N’oubliez pas également que le site officiel s’est récemment doté d’un outil pour visualiser toutes les cartes disponibles dans le jeu, bien pratique pour s’y repérer quand arrive une nouvelle extension.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx