Doduo – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #001
Fiche Pokédex de Doduo dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Doduo est un Pokémon de type Normal/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Doduo | Doduo |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
084 | 001 | 1,4m | 39,2kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
50% Mâle 50% Femelle |
Aérien | +1 Attaque |
Talents
Nom | Effet |
Fuite | Permet de fuir face à n’importe quel Pokémon sauvage. |
Matinal | Le Pokémon se réveille deux fois plus vite que les autres. |
Pieds
Confus Talent caché |
Augmente l’Esquive du Pokémon quand il est confus. |
Évolutions
→
Niveau 31
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 35 | 95 – 142 | 180 – 274 | ||
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | ||
Déf | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
DefSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | ||
Vit | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | ||
Total | 310 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Doduo dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
05 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
09 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
14 | Picore | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
19 | Coup Double | 35 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
23 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
27 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
30 | Acupression | — | — | 30 | ||
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux. Peut cibler un Pokémon allié. | ||||||
33 | Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | ||||||
36 | Bec Vrille | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
39 | Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | ||||||
43 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Coud’Boue | 20 | 100% | 10 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Acrobatie | 55 | 100% | 15 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Vent Arrière | — | — | 15 | ||
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | |||||
Rapace | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | |||||
Furie-Bond | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. | |||||
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Éxecu-Son | 80 | 100% | 15 | ||
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des attaque sonores. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Cyclone | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Piqué | 200 | 90% | 5 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. |