Magby – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #013
Fiche Pokédex de Magby dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Magby est un Pokémon de type Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Magby | Magby |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
240 | 013 | 0,7m | 21,4kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
75% Mâle 25% Femelle |
Inconnu | +1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Corps Ardent | Si un Pokémon effectue une attaque directe sur ce Pokémon, il a 30% de chances d’être brûlé. |
Esprit Vital Talent caché |
Empêche le Pokémon de s’endormir. |
Évolutions
→
Niv 30
→
Magmariseur
(échange)
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 45 | 105 – 152 | 200 – 294 | ||
Att | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | ||
Déf | 37 | 37 – 97 | 71 – 190 | ||
AttSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
DefSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | ||
Vit | 83 | 79 – 148 | 153 – 291 | ||
Total | 365 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Magby dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Puredpois | 30 | 70% | 20 | ||
40% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
04 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
08 | Brouillard | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
12 | Bain de Smog | 50 | — | 15 | ||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
16 | Roue de Feu | 60 | 100% | 25 | ||
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
20 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
24 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
28 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
32 | Ébullilave | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance de brûler la cible. | ||||||
36 | Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
40 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
44 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
48 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Bombe Acide | 40 | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | |||||
Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||
Feu Envieux | 70 | 100% | 5 | ||
Brûle les Pokémon dont les statistiques ont été augmentées durant le tour. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Temper Flare | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Mach Punch | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | |||||
Cognobidon | — | — | 10 | ||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l’Attaque. | |||||
Dynamopoing | 100 | 50% | 5 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Coup-Croix | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||
Par Ici | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2. | |||||
Éructation | 120 | 90% | 10 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une Baie durant le combat. |