Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Picassaut – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #047

Fiche Pokédex de Picassaut dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet

pokemon-violet-ecarlate-guide-fiche-pokedex-capacites-talents-evolution-localisation-infos-dlc-2-disque-indigo-myrtille-tresor-enfoui-zone-zero

Picassaut est un Pokémon de type Normal/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

Infos utiles

Arwork de Picassaut dans Pokémon Écarlate et Violet
Artwork de Picassaut
Nom Nom Anglais Type
Picassaut Pikipek normal
vol
N° Myrtille Taille Poids
731 047 0,3m 1,2kg
Genre Groupe d’œuf EV Donnés
50% Mâle
50% Femelle
Aérien +1 Attaque

Talents

Nom Effet
Regard Vif Le Pokémon ne peut pas perdre en précision.
Multi-Coups Les capacités pouvant frapper plusieurs fois frappent toujours le nombre maximum de coups.
Ramassage
Talent caché
A la fin d’un combat victorieux, le Pokémon a 10% de chances de tenir un objet aléatoire.

Évolutions

pokemon-violet-ecarlate-artwork-731
Picassaut


Niv 14


Niv 28

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 1 1 1 2 1 1 2 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ½ 1 1 2 0 0 1 1

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 35
 
95 – 142 180 – 274
Att 75
 
72 – 139 139 – 273
Déf 30
 
31 – 90 58 – 174
AttSpé 30
 
31 – 90 58 – 174
DefSpé 30
 
31 – 90 58 – 174
Vit 65
 
63 – 128 121 – 251
Total 265
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Localisation dans l’Institut Myrtille

Où trouver Picassaut
Localisation à venir

Liste des attaques de Picassaut dans Écarlate et Violet

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Picpic Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 35 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
03 Rugissement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
07 Écho Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 15
Augmente la puissance de l’attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée.
09 Éclate-Roc Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 40 100% 15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau.
13 Ultrason Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 55% 20
Rend la cible confuse.
15 Picore Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets.
19 Atterrissage Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation.
21 Furie Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 15 85% 20
Touche la cible 2 à 5 fois.
25 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
27 Bec Vrille Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
Pas d’effet supplémentaire.
31 Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
33 Danse-Plume Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 100% 15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
37 Mégaphone Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Acrobatie Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 55 100% 15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne tient pas d’obet.
Larcin Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Nitrocharge Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 50 100% 20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Tranch’Air Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Casse-Briques Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
Demi-Tour Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
Lame d’Air Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 75 95% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Vol Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 90 95% 15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant.
Détricanon Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 120 80% 5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
Vent Arrière Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés.
Mégaphone Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
Canicule Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 95 90% 10
10% de chance de brûler la cible.
Coup d’Main Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Rapace Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Tera Blast
A venir
Anti-Air Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 50 100% 15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol.
Sabotage Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Brouhaha Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure.
Double Volée Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 40 90% 10
Touche la cible 2 fois.
Effort Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques.
Danse-Plume Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 100% 15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.

Attaques obtenues par Reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Piqué Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 200 90% 5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la cible.
Détricanon Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 120 80% 5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Bang Sonique Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 140 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.

Liens utiles

0
Donnez votre avis dans les commentairesx