Tentacruel est un Pokémon de type
Eau/Poison disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Emêche les
statistiques du Pokémon de baisser à cause d’une capacité ou d’un
talent.
Suintement
Si un Pokémon
tente de drainer les PV du porteur, il perd à la place une quantité
de PV égale à celle qu’il aurait du récupérer.
Cuvette Talent caché
Sous la
pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV Max à la fin de chaque
tour.
Évolutions
→ Niveau 30
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
2
½
½
½
½
1
1
½
2
1
2
1
1
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
80
140 – 187
270 – 364
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
65
63 – 128
121 – 251
AttSpé
80
76 – 145
148 – 284
DefSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
100
94 – 167
184 – 328
Total
515
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Tentacruel
Liste
des attaques de Tentacruel dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Ligotage
15
90%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
01
Dard-Venin
15
100%
35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01
Acid
–
–
–
–
–
A venir
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
01
Copie Type
—
—
15
Change le type du lanceur en celui ou ceux de la
cible.
12
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
16
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
20
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
28
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
34
Acidarmure
—
—
20
Augmente la Défense de deux niveaux.
40
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
46
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
52
Cradovague
95
100%
10
10% de chance d’empoisonner la cible.
58
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Pounce
–
–
–
–
–
A venir
Chilling Water
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
Eau Revoir
60
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Whirlpool
–
–
–
–
–
A venir
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
Cradovague
95
100%
10
10% de chance d’empoisonner la cible.
Ravage Rampant
70
90%
10
Baisse l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.