Duralugon est un Pokémon de type
Acier/Dragon disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Permet
d’ignorer les capacités ou talents qui attirent les capacités.
Évolutions
→ Métal Composite
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
1
½
½
1
1
1
½
½
¼
0
½
½
2
1
1
½
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
95
90 – 161
175 – 317
Déf
115
108 – 183
211 – 361
AttSpé
120
112 – 189
220 – 372
DefSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
85
81 – 150
157 – 295
Total
535
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Duralugon
Liste des
attaques de Duralugon dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
06
Éclate-Roc
40
100%
15
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
12
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
18
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
24
Abattage
60
100%
15
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles
touchées.
30
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
36
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
42
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
48
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
54
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
60
Fulmifer
??
100%
10
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour.
66
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Draco-Queue
60
90%
10
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Big Splash
80
100%
10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense
du lanceur et non son Attaque.
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
Tacle Lourd
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Draco Météor
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Métalaser
140
90%
5
Le lanceur subit des dégâts de recul équivalents à
50% de ses PV,
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Abattage
60
100%
15
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles
touchées.
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Dragon Cheer
–
–
–
–
–
A venir
Attaques obtenues
par Reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.