Poussifeu – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #185
Fiche Pokédex de Poussifeu dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Poussifeu est un Pokémon de type Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
afficher
Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Poussifeu | Torchic |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
255 | 185 | 0,4m | 2,5kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
87,5% Mâle 12,5% Femelle |
Terrestre | +1 Attaque Spé |
Talents
Nom | Effet |
Brasier | Augmente de 50% la puissance des capacités Feu du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Turbo Talent caché |
La Vitesse du Pokémon augmente à chaque tour. |
Évolutions
→
Niv 16
→
Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 45 | 105 – 152 | 200 – 294 | ||
Att | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
Déf | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
AttSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
DefSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Vit | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | ||
Total | 310 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Poussifeu dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
03 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
06 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
09 | Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | ||||||
12 | Détection | — | — | 5 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
15 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
18 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
21 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
24 | Rebond | 85 | 85% | 5 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
27 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
30 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
33 | Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
36 | Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
39 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Aire de Feu | 80 | 100% | 10 | ||
Si Aire d’Herbe est utilisé le même tour, la puissance devient 150. Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV max aux Pokémon adverses n’étant pas de type Feu à la fin du tour. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | |||||
Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | |||||
Temper Flare | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Ruse | 30 | 100% | 10 | ||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | |||||
Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain. | |||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. |