Salamèche – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #167
Fiche Pokédex de Salamèche dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Salamèche est un Pokémon de type Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Salamèche | Charmander |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
004 | 167 | 0,6m | 8,5kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
87,5% Mâle 12,5% Femelle |
Monstrueux Draconique |
+1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Brasier | Augmente de 50% la puissance des capacités Feu du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Force
Soleil Talent caché |
Sous le soleil, augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon mais lui fait perdre 1/8 de ses PV à chaque tour. |
Évolutions
→
Niv 16
→
Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 39 | 99 – 146 | 188 – 282 | ||
Att | 52 | 51 – 114 | 98 – 223 | ||
Déf | 43 | 43 – 104 | 81 – 203 | ||
AttSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | ||
DefSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | ||
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | ||
Total | 309 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Salamèche dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
04 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
08 | Brouillard | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
12 | Dracosouffle | 60 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
17 | Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
20 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
24 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
28 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
32 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
36 | Feu d’Enfer | 100 | 50% | 5 | ||
Brûle la cible. | ||||||
40 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Nitrocharge | 50 | 100% | 20 | ||
Augmente la Vitesse d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Draco-Queue | 60 | 90% | 10 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait dû la mettre hors-combat. | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Danse-Lames | — | — | 20 | ||
Augente l’Attaque de 2 niveaux. | |||||
Danse Draco | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | |||||
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | |||||
Aire de Feu | 80 | 100% | 10 | ||
Si Aire d’Herbe est utilisé le même tour, la puissance devient 150. Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV max aux Pokémon adverses n’étant pas de type Feu à la fin du tour. | |||||
Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | |||||
Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | |||||
Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Hurlement | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | |||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Temper Flare | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Abattage | 60 | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles touchées. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Cognobidon | — | — | 10 | ||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l’Attaque. | |||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un niveau. | |||||
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | |||||
Dracocharge | 100 | 75% | 10 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Draco-Queue | 60 | 90% | 10 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. |