Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ubisoft retire The Crew de la vente avant la fermeture des serveurs en mars 2024

Le rendant ainsi obsolète.

the-crew-ubisoft-retire-le-jeu-de-la-vente-et-ferme-ses-serveur-le-31-mars-2024-pc-xbox-360-one-ps4-amazon-luna

C’est un triste jour pour l’équipe d’Ubisoft Ivory Tower qui voit son ton premier disparaître de la vente. The Crew, sorti en 2014, doit fermer ses serveurs le 31 mars 2024 pour limiter l’impact sur l’infrastructure réseau. Un problème de licences s’ajoute à cela, forçant Ubisoft a réagir au plus vite. Le jeu de course en monde ouvert n’est donc plus disponible sur les boutiques en ligne. Et il ne reste plus que 15 semaines pour rouler sur ses terres.

Cela ne signifie toutefois pas la fin pour le studio d’Ubisoft Ivory Tower. Deux autres jeux tournent toujours : The Crew 2 et le très récent The Crew Motorfest. Ceux-ci continueront de bénéficier de nouveau contenu, de mises à jour et de correctifs. La série de course continue de tracer sa route, mais espérons que cette fois-ci des problèmes de licence ne viennent pas entacher l’expérience dans les années à venir. Les développeurs, eux, restent heureux d’avoir créé ce jeu qui aura marqué le début d’une nouvelle aventure.

« The Crew 1 nous a permis de définir les piliers de la franchise The Crew : un monde ouvert social et riche en activités, un système de progression de type RPG lié aux véhicules et aux actions des joueurs, et enfin, la garantie d’activités à tout moment de la journée. Grâce à l’expérience acquise en s’appuyant sur ces piliers, nous avons atteint plus de 40 millions de joueurs sur la franchise l’année dernière, un haut fait dont nous sommes extrêmement fiers. »

L’équipe d’Ubisoft Ivory Tower

Mais ce soudain arrêt soulève un point fondamental dans la vie des jeux service. Si les joueurs ayant acheté le jeu récemment vont pouvoir bénéficier d’un remboursement – à condition de respecter la limite des 14 jours d’achat et 2 heures de jeu -, ce n’est pas le cas des fans les plus fidèles. Ces derniers ont pourtant payé le jeu au prix fort, et se voient maintenant privés de tout accès. Même si le titre n’est plus tout jeune, il ne sera plus possible de faire un tour dessus par nostalgie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx