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Roussil – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #213

Fiche Pokédex de Roussil dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet

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Roussil est un Pokémon de type Feu disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

Infos utiles

Arwork de Roussil dans Pokémon Écarlate et Violet
Artwork de Roussil
Nom Nom Anglais Type
Roussil Braixen feu
N° Myrtille Taille Poids
654 213 1,0m 14,5kg
Genre Groupe d’œuf EV Donnés
87,5% Mâle
12,5% Femelle
Terrestre +2 Attaque Spé

Talents

Nom Effet
Brasier Augmente de 50% la puissance des capacités Feu du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Magicien
Talent caché
Vole l’objet de la cible après l’avoir touchée avec une attaque directe.

Évolutions


Niv 16

Arwork de Roussil dans Pokémon Écarlate et Violet
Roussil


Niv 36

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ½ 1 1 2 2 1 1 1

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 59
 
119 – 166 228 – 322
Att 59
 
57 – 122 110 – 238
Déf 58
 
55 – 121 108 – 236
AttSpé 90
 
85 – 156 166 – 306
DefSpé 70
 
67 – 134 130 – 262
Vit 73
 
70 – 137 135 – 269
Total 409
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Localisation dans l’Institut Myrtille

Où trouver Roussil
Faire évoluer Feunnec

Liste des attaques de Roussil dans Écarlate et Violet

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Griffe Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 40 100% 35
Pas d’effet supplémentaire.
01 Mimi-Queue Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
01 Flammèche Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 25
10% de chance de brûler la cible.
11 Grondement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
14 Nitrocharge Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 50 100% 20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
18 Rafale Psy Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 20
10% de chance de rendre la cible confuse.
22 Danse Flamme Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 35 85% 15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
28 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
36 Choc Psy Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Inflige des dégâts physiques.
41 Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
45 Feu Follet Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 85% 15
Brûle la cible.
49 Psyko Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
52 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
56 Zone Magique Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son objet tenu.
59 Déflagration Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
Charme Capacité Type Fée Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Coud’Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Balayage Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Rafale Psy Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Larcin Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible.
Danse Flamme Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 35 85% 15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Météores Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Tir de Boue Capacité Type Sol Capacité Catégorie Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Nitrocharge Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 50 100% 20
Augmente la Vitesse d’un niveau.
Force Ajoutée Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 20 100% 10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté.
Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
Choc Psy Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Inflige des dégâts physiques.
Psykoud’Boul Capacité Type Psy Capacité Catégorie Physique 80 90% 15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tricherie Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 95 100% 15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts.
Poing de Feu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair Capacité Type Électrik Capacité Catégorie Physique 75 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
Possessif Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain.
Échange Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents.
Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
Feu Follet Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 85% 15
Brûle la cible.
Tourmagik Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 100% 10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Canicule Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 95 90% 10
10% de chance de brûler la cible.
Psyko Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
Encore Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque.
Lance-Flammes Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 15
10% de chance de brûler la cible.
Plénitude Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau.
Coup d’Main Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Champ Psychique Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Psychique.
Déflagration Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 110 85% 5
10% de chance de brûler la cible.
Aire de Feu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
Si Aire d’Herbe est utilisé le même tour, la puissance devient 150. Pendant 4 tours, retire 1/8ème de leur PV max aux Pokémon adverses n’étant pas de type Feu à la fin du tour.
Surchauffe Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Distorsion Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7.
Boutefeu Capacité Type Feu Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
Tera Blast
A venir
Feu Envieux Capacité Type Feu Capacité Catégorie Spéciale 70 100% 5
Brûle les Pokémon dont les statistiques ont été augmentées durant le tour.

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