Amphinobi est un Pokémon de type
Eau/Ténèbres disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui
de la Zone Zéro.
Augmente de
50% la puissance des capacités Eau du porteur quand ses PV sont
inférieurs à 1/3 de ses PV Max.
Protéen Talent caché
Le Pokémon
change son type pour celui de la capacité qu’il lance.
Évolutions
→ Niv 16
→ Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
1
½
2
2
½
½
2
1
2
1
0
1
1
½
½
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
72
132 – 179
254 – 348
Att
95
90 – 161
175 – 317
Déf
67
64 – 130
125 – 256
AttSpé
103
97 – 170
189 – 335
DefSpé
71
68 – 135
132 – 265
Vit
122
114 – 191
224 – 377
Total
530
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans l’Institut
Myrtille
Où
trouver Amphinobi
Faire évoluer
Croâporal
Liste des
attaques de Amphinobi dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Sheauriken
15
100%
20
Touche la cible 2 à 5 fois. Priorité : +1.
01
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
01
Imitation
—
—
10
Le lanceur remplace son Talent par celui de la
cible.
01
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
01
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
10
Léchouille
30
100%
30
30% de chance de paralyser la cible.
14
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
19
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
23
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
28
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
33
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
49
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
56
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
68
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Trailblaze
–
–
–
–
–
A venir
Chilling Water
–
–
–
–
–
A venir
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Snowscape
–
–
–
–
–
A venir
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Aire d’Eau
80
100%
10
Si Aire de Feu est utilisé le même tour, la
puissance devient 150 Pendant 4 tours, double les chances de
réussite des effets secondaires des attaques alliées.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Hydroblast
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Anti-Air
50
100%
15
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol.
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.