Les employés d’Insomniac en plein cauchemar
Mais c'est super tout ça
Alors que Noël et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, les employés d’Insomniac Games se retrouvent dans la tourmente, priant pour ne pas se faire voler leur compte en banque ou pire, leur identité. Une panique causée par le piratage massif qu’a subi l’entreprise le 12 décembre dernier. Et surtout par la diffusion de près de 1,6 To de données au public une semaine plus tard.
Des données qui contenaient notamment de nombreuses images du projet de jeu Wolverine ou encore les détails des accords passés avec Marvel. Mais bien plus grave encore, la fuite massive concerne également toutes les données personnelles des salariés d’Insomniac. Qu’il s’agisse des employés actuels ou passés. Depuis, les membres du personnel n’ont de cesse de guetter IDWatchdog, un service permettant de surveiller le vol d’identité en ligne.
Malheureusement, le cauchemar ne s’arrête pas là. Mercredi dernier, une présentation a révélé que Ted Price, patron d’Insomniac Games, repoussait les demandes de Sony de supprimer 50 à 75 postes. Une menace d’autant plus réelle que Sony a déjà commencé à faire des coupes dans différents studios dans leur volonté de réduire les coûts. Et qu’Insomniac semble avoir déjà prévu une réunion pour parler des possibles licenciements avant de la reporter après les vacances de Noël.