En plus du Rôdeur Vipère, le Pictomancien arrive sur FF14 pour Dawntrail
Les femmes Hrothgars sont également de la partie.
Les derniers mois auront été chargés pour l’actualité de Final Fantasy XIV avec l’annonce de l’extension Dawntrail. Au total, 3 week-ends entiers nous ont permis de découvrir le continent que le Guerrier de la Lumière et ses compagnons vont parcourir. Le tout en dévoilant les prochaines classes que les joueurs pourront incarner. Et si le Rôdeur Vipère a été dévoilé en octobre, le Pictomancien sera le vingtième job de FF14.
Avec toutes les informations maintenant connues, le trailer final de Dawntrail est enfin disponible. Près de 6 minutes pendant lesquelles le continent de Tural se dévoile, avec sa faune, sa flore et ses habitants. Si l’on ne peut pas y voir la mise à jour graphique tant attendue, la tribu des Mamool Ja se présente. Et il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle forme, puisque les locaux arborent des caractéristiques physiques très différentes. Bien sûr, les Héritiers de la Septième Aube sont tous présents, avec des jumeaux Leveilleur qui semblent avoir bien grandis.
Le Pictomancien et le Rôdeur Vipère arrivent sur FF14
Deux nouvelles classes font leur entrée pour Dawntrail, deux DPS au style bien différent. Le Rôdeur Vipère évolue en mêlée, pouvant se déchaîner avec deux lames, ou bien les combiner pour créer une arme à deux mains. Il se repose essentiellement sur son agilité pour combattre et possède de nombreuses capacités qui mettent en avant cette caractéristique. Il partage son équipement avec le Ninja et le Moine, orientant son équipement vers les coups critiques.
De son côté, le Pictomancien est un disciple de la magie, se reposant donc sur l’intelligence. Sa particularité est d’être un hybride entre soutien et attaquant à distance. Il sera donc capable d’utiliser la Magie prompte, des sorts pour renforcer ses alliés, mais n’aura pas accès à Vie pour ramener les joueurs d’entre les morts. Concentrant l’éther environnant pour donner vie à ses œuvres, ses compétences prennent du temps à être lancées.
Mais ce ne sont pas le Rôdeur Vipère et le Pictomancien ne sont pas les seules classes à faire leur entrée dans FF14. Un nouveau job restreint vient tenir compagnie au Mage Bleu : le Dresseur. Celui-ci sera ajouté ultérieurement, et ne sera donc pas disponible dès le lancement de l’extension. Il faudra donc se montrer patient pour en apprendre plus, même si de nouvelles magies ont été annoncées pour le Mage Bleu.
Tural, son environnement et ses cités
Évidemment, Dawntrail ne se limite pas à l’arrivée de nouvelles classes. Toute une nouvelle suite de quêtes va venir rythmer l’extension au travers de nouvelles zones. Le niveau maximum est augmenté à 100, deux grandes cités vont permettre d’exhiber son style et d’acheter les équipements de haut niveau. A tout cela s’ajoute le nouveaux donjons, raids et défis que les joueurs pourront parcourir. Autant dire qu’il y a de quoi faire, même pour les plus acharnés avec quelques nouveautés au Gold Saucer.
En outre, les femelles Hrothgars peuvent désormais être jouées pour ceux qui en rêvaient. De quoi bien accompagner l’Exploration cosmique, un contenu qui rappellera sans nul doute la Félicité insulaire, mais dans l’espace. De nouvelles planètes viendront s’ajouter à chaque mise à jour. Le tout peut être joué en solo, même si le contenu a avant tout été imaginé pour progresser en groupe.
Enfin, et puisqu’on le suit depuis de nombreuses années maintenant, Hildibrand fera son retour. Le gentilhomme détective a encore besoin de l’aide du Guerrier de la Lumière pour son enquête. Et qu’importe si l’on a accompli l’exploit de créer les armes des Manderville, ce n’est pas ça qui risque de l’impressionner. Il y aura donc fort à faire avant de se retrouver à court de contenu, d’autant plus qu’une partie de ces nouveautés sera accessible aux joueurs n’ayant pas acheté l’extension.